24k Magic, le nouvel album de Bruno Mars !

bruno-mars

Pour changer, aujourd’hui vous avez le droit à un article musical ! Je suis peut-être une des rares personnes à encore acheter des albums, mais lorsqu’un artiste que je trouve talentueux sort un album, moi j’achète ! Oui, c’est comme avec les livres, j’aime bien avec le médium entre mes mains. J’ai donc acheté le dernier album de Bruno Mars, car c’est un artiste que j’adore. Premièrement, il écrit de très belles chansons d’amour. Deuxièmement, il a remis au goût du jour le funk, un style que j’apprécie particulièrement. Et troisièmement, il est, à mon avis, le nouveau Michael Jackson. En moins polémique bien sur mais tout aussi talentueux. Son côté MJ, je le vois l’entend dans ses performances vocales, mais je le retrouve aussi dans son univers avant-gardiste.

Bruno Mars, le nouveau Michael Jackson ?

Dans ce nouvel album, on retrouve la fibre artistique de Bruno Mars, du funk, du décalé et de l’amour. L’univers de Bruno Mars est stylé, looké, coloré, mais aussi très fleur bleue. En écoutant un de ses albums, on peut aussi bien danser et rire aux éclats que pleurer à chaudes larmes. À chaque nouvel album, l’artiste fait l’effort de créer un nouvel univers et chaque titre colle parfaitement à celui-ci. En écoutant ses albums, on est bien, on est plongé dans cet univers si particulier et on n’en sort à aucun moment. On est comme envahi par la bulle Bruno Mars. Chaque titre est extrêmement bien travaillé. Il est temps de vous les passer en revue et de vous dire ce que j’en pense:

  • 24k Magic

C’est le morceau qui a lancé l’album et fait revenir Bruno Mars sur cette scène. À vrai dire, j’ai mis du temps à l’apprécier. Il nous introduit parfaitement de ce nouvel univers, mais il faut un petit temps d’ajustement. Aujourd’hui, j’adore ce morceau funky 2.0 que je trouve très dansant et très classy.

  • Chunky

C’est le genre de morceau que l’on écoute lorsque l’on est de très bonne humeur. Vous voyez, c’est le genre de titre qui vous fait sautiller sur le chemin du travail. Toujours dans un univers funk et décalé, je l’adore.

  • Perm

Un autre titre que j’adore ! Promis, il y en a que j’aime moins. J’adore son côté décalé, c’est un titre qui sort de l’ordinaire. C’est un morceau plutôt fun qui reboost. Il a de quoi dépoussiérer le monde de la musique.

  • That’s what I like

Voilà un morceau que j’aime bien. Je le trouve too much. Ce titre fait trop crooner, trop bad ass et je n’aime pas trop l’alliance mélodie et paroles. Ceci étant dit, il s’écoute assez bien quand même. Il est peut-être un peu trop avant-gardiste pour moi.

  • Versace on the floor

Dans ce morceau, on retrouve notre Bruno Mars lover. Un titre donc très romantique et plutôt chaud. J’adore l’histoire de cette chanson que je trouve très sensuelle.

  • Straight up & down

Encore un morceau sur lequel j’ai moins accroché. J’aime bien la mélodie, mais je trouve que c’est du déjà vu et que le titre ne fait pas très moderne.

  • Calling all my lovelies

Un morceau plutôt sexy, mais pareil je n’accroche pas trop. La mélodie est trop lente à mon goût et elle manque aussi de modernité. Je vois le côté vintage, mais je n’adhère pas.

  • Finesse

C’est un morceau très funky que j’aime bien. Je le trouve très pétillant. Comme “Chunky“, il donne envie de sautiller en marchant. Un titre qui nous met de bonne humeur et nous redonne envie de sourire.

  • Too good to say goodbye

Pour finir cet album, Bruno Mars a fait le choix de mettre un morceau de lover. Un peu mélancolique, ce n’est pas non plus mon morceau préféré sur cet album. Il a aussi un côté vintage.


Pour terminer cet article, je vous laisse une playlist avec mes morceaux préférés de Bruno Mars:

  1. 24K Magic Bruno Mars 3:47
  2. Chunky Bruno Mars 3:07
  3. Finesse Bruno Mars 3:11
  4. Gorilla Bruno Mars 4:05
  5. Grenade Bruno Mars 3:56
  6. Just the Way You Are Bruno Mars 3:39
  7. Locked Out Of Heaven Bruno Mars 3:54
  8. Long Distance Bruno Mars 3:58
  9. Perm Bruno Mars 3:30
  10. Runaway Baby Bruno Mars 2:32
  11. Treasure Bruno Mars 2:59
  12. Uptown Funk Mark Ronson ft. Bruno Mars 4:30
  13. Versace on The Floor Bruno Mars 4:21
  14. When I Was Your Man Bruno Mars 3:54

Et vous, vous en avez pensé quoi de ce nouvel album ? Vous aimez Bruno Mars autant que moi ?

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire