Bas les masques !

masque-avan

Il fait partie de notre quotidien depuis quelques mois maintenant et on pointe souvent ses défauts. Pourtant il va falloir encore le supporter un petit ou long moment, je ne sais pas. Lorsque je vois les pays voisins se reconfiner, j’ai tendance à me dire que nous n’en avons pas fini avec ces masques. Donc autant les voir sous un nouveau jour. C’est pour cela que j’ai décidé de te faire une liste (non exhaustive) des avantages du masque.

Le masque couvre les mauvaises odeurs

Étant utilisatrice des transports en commun j’étais obligée de mettre cet avantage en premier. Franchement ne plus avoir affaire aux odeurs de transpirations, d’alcool ou de saucisson à l’ail dès le matin c’est un pur bonheur.

Le masque camoufle tes boutons

Eh oui, avec un masque on ne voit plus tes boutons mis à part ceux sur le front. C’est pas top ça ? Bon en vrai, c’est un faux avantage, car le port du masque provoque des boutons vu que ta peau a du mal à respirer.

masque-rose

Le masque te fait faire des économies

Comment ça ? C’est simple, qui dit masque dit pas besoin de mettre de rouge à lèvres ou de fond teint sur la moitié du visage. Donc utilise moins tes produits cosmétiques et tu réalises des économies.

 

Le masque dissimule ta mauvaise haleine

La mauvaise haleine, nous avons tous connu ça un jour. Des falafels trop relevés, en rade de chewing-gum et c’est le drame ! Pas avec un masque, car il va te permettre d’épargner les autres avec ton haleine. Par contre toi, tu vas en prendre plein les narines.

masque

Le masque permet de faire des grimaces en loucedé

Une envie de tirer la langue à ton patron, mais tu as trop peur de te faire viré ? Avec le masque, cela est désormais possible. Pour moi le principal inconvénient du masque est de ne pas voir si l’autre sourit. Alors si on prend cet inconvénient à contre sens on se retrouve à faire des grimaces à la terre entière sans que personne ne puisse s’en apercevoir.

Le masque te cache dans les moments gênants

Si tu aimes fredonner dans la rue ou bien parler tout seul en faisant tes courses, alors le masque est ton meilleur allié. Grâce à lui personne ne verra tes lèvres bouger.

masque-tissu

Le masque t’offre la possibilité de bâiller au calme

Un de mes avantages préférés. Plus besoin de mettre la main devant la bouche pour bâiller. Je reconnais que ça fait un peu flemmard dis comme ça. Mais je peux t’assurer qu’en réunion c’est ultra pratique, car personne ne voit que tu t’ennuies à mourir.

Dans la vie, il est préférable de voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide. C’est tout le sujet de cet article. Je sais qu’il est pénible de porter un masque, mais il est plus intéressant de se concentrer sur les avantages qu’il peut apporter.

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG.

Laisser un commentaire