The Bold Type, la série des femmes 2.0

serie-bold-type

Je vous avez déjà vaguement présenté cette série dans un précédent article sur les séries que j’avais alors décidé de suivre. The Bold Type a été diffusé cet été sur Freeform. L’internet s’était alors emballé en annonçant une série très similaire à Gossip Girl. Ont-ils raisons, ont-ils tort ? Je vous donnerais mon avis à la fin de cet article (oui, il va falloir lire jusqu’au bout). La série trace donc le parcours de 3 jeunes femmes, Jane, Kat et Sutton, qui travaillent dans un grand magazine féminin, Scarlet (que l’on pourrait assimiler à Cosmopolitan). Les 3 amies ont des caractères bien différents et vont devoir surmonter quelques épreuves lors de cette première saison

bold-type-new-york

The Bold Type, qu’est-ce que cela veut dire ? 

On pourrait définir “Bold Type” comme le caractère gras en traitement de texte, mais ça serait qu’une définition littérale. Non, The Bold Type veut dire le caractère audacieux. Eh oui, l’audace est ce qui définit une femme 2.0. Et cela est d’autant plus vrai pour nos 3 héroïnes qui vivent en pleine jungle new yorkaise. De l’audace, il faut en avoir pour affronter cette ville où tout va si vite ! Travailler pour un grand magazine n’est pas de tout repos. Andrea Sachs nous l’avez déjà démontrer dans le célébrisime “Le diable s’habille en Prada“. Il faut gérer le caractère particulier des grosses têtes du magazine mais aussi la pression de l’impact exponentielle du média. Beaucoup de stress donc pour ces 3 bouts de femme. Et comme si le travail ne suffisait pas, il y a aussi les angoisses quotidiennes comme par exemple, celle des relations sentimentales. En 2017, bientôt 2018, nous avons l’impression qu’il faut occuper ces journées au maximum. Il faudrait faire 72h dans une journée qui n’en fait que 24. On multiplie les activités, car il faudrait faire du yoga le matin, pour être détendu, du sport le midi, pour avoir un corps de rêve, sortir entre ami le soir, pour avoir une vie sociale au top et passer la nuit avec quelqu’un. Beaucoup de pression pour mener une vie parfaite, mais parfaite seulement en apparence. Les femmes d’aujourd’hui sont à la pointe de la mode, sportives, cultivées, connectée, ambitieuses … Elles sont donc des héros du quotidien qui parviennent à réaliser un nombre considérable de tâches en un temps record. Jane, Kat et Sutton montrent sur le petit écran les difficultés de cette vie 2.0. 

bold-type-cris

Les femmes modernes

Avec toute cette pression, maintenir une amitié n’est pas une chose aisée. Entre relations amoureuses, évolutions professionnelles et soucis personnel, nos 3 femmes vont avoir du pain sur la planche. Chacun à une personnalité différente. Sutton est plutôt créative et romantique. Kat est du genre audacieuse et spontanée. Quant à Jane, elle reste réservée mais ambitieuse. Personnellement, je m’identifie plus à Jane, les obstacles qu’elle surmonte dans la série font très largement écho à ce que j’ai pu vivre récemment ou à ce que je vis actuellement. 

bold-type-amies

The Bold Type est une série assez drôle, plutôt inspirante pour les femmes. Jane, Kat et Sutton nous aide à avoir plus confiance en nous. Mais, ce que je reproche à cette série, c’est qu’elle est trop genrée. Il y en a que pour les femmes. Trop d’œstrogènes, tue l’œstrogène ! Un point de vue masculin manque cruellement. À mon avis, la série n’ai pas à la hauteur de Gossip Girl. Le scénario de la saison 1 est trop léger pour donner une terrible envie de voir la saison 2. Il y a du potentiel mais ce n’est pas au niveau d’une bonne série. The Bold Type est une série que l’on regarde pour se détendre, se divertir, si l’on ne veut pas trop réfléchir. D’un point de vue féminin, cette série m’apporte un peu d’entrain et de courage pour aborder les problèmes courants de la vie quotidienne, ça et quelques idées de style à porter.

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire