By Méliana, le rendez-vous des femmes élégantes est à Nantes !

by-meliana

Les filles, si vous êtes sur Nantes ou pas trop loin j’ai un bon plan pour vous ! By Méliana, c’est une boutique éphémère avec uniquement des créateurs français. Un espace d’évasion fashion. Ça se passe à Nantes du 19 au 24 Avril à l’Atelier Expo (14 rue Joseph Caillé, près de la place Viarme). 
 
by-meliana-nantes
 
 

By Méliana, kezako ? 

 
Méliana est une Parisienne, juriste de formation, qui est passionnée par la mode. Mais elle a toujours détesté les grands magasins. C’est pourquoi elle a lancé sa propre entreprise. Elle prône le Made in France, elle ne sélectionne donc que des créateurs français. Méliana exporte l’élégance à la Française en Europe et le concept cartonne notamment au Luxembourg. En France et en Europe, elle crée l’évènement. Des boutiques éphémères dans lesquelles on retrouve ses pièces coup de coeur provenant des différents créateurs français. By Méliana, ce n’est pas une simple boutique, c’est tout un concept. Un lieu insolite, dans des villes différentes, un cocon dans lequel on se sent immédiatement bien. Attention, créateur ne veut pas dire luxe ou hors de prix. Les pièces des boutiques éphémères se situent dans la moyenne gamme et le haut de gamme. Entre nous, je pense que ça vaut le coût de payer un peu plus cher une belle pièce (que l’on ne retrouve pas partout) et dont on connaît l’origine. Ce que Méliana propose en plus des grands magasins, ce sont des conseils. Et pas des conseils du style « Cette robe est faite pour vous » alors que lorsque l’on se regarde dans le miroir, on voit bien que l’on ressemble à un sac. Non pas de ça ici ! Méliana est honnête, elle n’hésite pas à dire si ça ne va pas. Et d’ailleurs, elle a l’oeil. En quelques minutes à peine, elle a réussi à deviner quel créateur j’avais préféré. Mais je ne vous dirais pas qui c’est, pour ça il faudra attendre mon prochain article dans Les Plumettes
 
 
by-meliana-logo
 
 

Pourquoi venir à Nantes ? 

 
Les Nantaises ont un style chic. Comme la plupart des Françaises, elles sont élégantes. Mais à Nantes, elles sont toujours apprêtées. Pas un défaut, pas une mèche rebelle, on pourrait croire que les Nantaises sortent des pages des magazines. C’est ce que Méliana appelle la « mode facile« . Sa marque ne fait pas dans l’excentricité, mais propose un peu d’originalité pour pimper notre quotidien.  
 

Pourquoi se rendre à l’Atelier Expo ? 

 
Pour se faire bichonner ! En arrivant à l’Atelier, on est envahi par la bonne odeur d’Iris qui embaume le lieu. Un peu comme chez Lush, on se détend immédiatement et on se laisse aller dans cet univers de la mode. On sait que l’on va passer un moment girly, chic et élégant. Sur les portants, des vêtements impeccablement rangés et par gamme de couleurs s’il vous plaît ! On découvre alors des créateurs, comme Vanina Escoubet, Louizon, Blune, Solène Martin, Do Paris, Meilleur Ami, Ullys, Virginie Mahé, Little Madame, Eklerla… Il n’y a pas que des vêtements, mais aussi de la maroquinerie, des objets de décorations et des bijoux. Le point commun qui unit tout ça, c’est que les créateurs sont français et que leurs créations sont fabriquées en Europe. Méliana s’en est assuré. 
 
by-meliana-boutique
 
 
En plus de faire briller vos jolis yeux avec de magnifiques créations, Méliana vous chouchoute. Rendez-vous vendredi soir pour un cocktail avec bar à massage, découverte de la réflexologie et initiation à l’oenologie. Eh oui, By Méliana prend soin de nous car nous le valons bien !
 
Je rappelle pour celles qui sont près de Nantes, l’évènement a lieu jusqu’au Dimanche 24 Avril. Pour les autres, vous pouvez consulter son site, ou ses réseaux sociaux Facebook et Instagram pour voir quand elle passera près de chez vous. 
 
CG.
 
 
Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Merci pour cette chouette découverte 😉

  2. Avec plaisir 😉

Laisser un commentaire