City Trip à Londres

Londres

Aujourd’hui, j’inaugure la catégorie “Voyage” du blog ! Pour les personnes qui n’auraient pas lu mon article sur mes objectifs pour 2018 (je vous laisse une chance de vous rattraper en cliquant ici), voyager est mon objectif n°1. À 24 ans, je n’ai jamais pris l’avion ni étais au-delà des frontières Suisse et Espagnole. Il est grand temps que je rattrape mon retard. J’ai commencé par un petit city trip de 4 jours à Londres en compagnie de ma petite sœur. Nous voulions y aller ensemble pour réaliser un de nos rêves, visiter le Warner Bross Studio Harry Potter, c’est désormais chose faite.

Mes 4 jours à Londres

Jour 1 : Arrivée et shopping sur Oxford Street

Pour nous rendre à Londres, nous avons pris l’Eurostar. À notre arrivée en gare de Saint Pancra’s nous avons été subjuguées par la beauté de cette gare. Nous sommes directement allées à la gare de King’s Cross, qui se situe juste à côté, afin de prendre la fameuse photo voie 9 3/4. Bon nous étions pas les seules à avoir cette idée, car nous avons fait 45 minutes de queue pour prendre cette photo devant une foule de potterhead. Un tantinet gênant. Une fois cette mission accomplie avec plus ou moins de succès, direction le Air bnb en plein Notting Hill. Nous nous sommes déplacés en métro ou en bus tout au long du séjour. Nous avons pris une Oyster Card que l’on a payée 20€ à la gare du Nord avec 10 pounds dessus et nous l’avons rechargée une fois avec 6 pounds. Le prix des transports à Londres est vraiment excessif, mais qu’est-ce qui n’est pas cher là-bas ? En tout cas, nous avons fait une affaire sur Air bnb, car nous avons payé seulement 60€ chacune pour 3 nuits. En plus, notre hôte était super sympa. Pour notre première journée à Londres, nous sommes allées faire du shopping sur Oxford Street. Je me suis toujours dit que si je mettais les pieds à Londres, je serais obligée d’y faire du shopping. C’est chose faite. Après avoir passé un temps fou dans Primark, nous sommes allées, entre autres, chez New Look, Forever 21 et Selfridges. Pour terminer cette journée, nous sommes allées prendre une pinte dans un pub anglais aux couleurs de Sherlock Holmes près de Trafalgar Square. Puis nous sommes remontés par Picadilly Circus

Jour 2 : Visite touristique des monuments historiques londoniens

Pour ce 2e jour, nous avons décidé de faire le tour touristique de la ville en prenant un bus hop on hop off. Ainsi nous sommes passé par Baker Street, la rue de Sherlock Holmes, Marble Arch, Paddington, Hyde Park, Westminster Abbey, Buckingham Palace, Big Ben, London Eye, La city, Tower of London, Tower Bridge… Comme le principe c’est de monter et de descendre du bus comme on veut, nous avons fait un arrêt le matin au palais de Buckingham afin de voir la relève de la garde. Nous sommes arrivées un peu tard et il y avait déjà beaucoup de monde ! Résultat, on a assisté à la relève, on a tout entendu, mais pas vu grand chose. Pour couronner le tout, on s’est pris une averse à la fin. La prochaine fois, je m’organiserai mieux que ça. Nous avons ensuite pris un brunch chez Crumpet’s, une adresse sympathique et peu chère. Dans l’après-midi nous nous sommes arrêtés près de Tower bridge et nous avons fait le tour du monument Tower of London. Puis nous sommes repartis vers Westminster via la Tamise, car notre compagnie de bus prévoyait également une croisière dans son offre. Ce qui était assez sympa pour voir de plus près tous les ponts de ce fameux fleuve. Cette journée nous a bien fatigués même si l’on n’a pas énormément marché. Le temps n’était pas avec nous et il faut savoir que les bus touristiques sont à moitié couverts au niveau du deuxième étage, donc on s’est caillé les fesses toute la journée.

Jour 3 : Visite des studios Harry Potter et balade dans Hyde Park

Le Jour-J, des années que l’on attendait cela. Nous allons enfin entrer dans les studios Harry Potter. Départ de la gare Victoria, pas simple de trouver la gare de bus, ni notre bus, mais on finit par y arriver. Moins d’une heure de trajet et nous voilà sur place. L’émotion est belle et bien présente au moment de rentrer dans la grande salle de Poudlard. 3h30 de visite, on en a prend plein les yeux. On se rend compte du travail énorme derrière les films de la saga. On voit les décors, les accessoires, les costumes, les créatures magiques, les objets animés. On passe par la grande salle, le dortoir de Gryffondor, le bureau de Dumbledore, le cours de potion, la cabane d’Hagrid, le ministère de la magie, la forêt interdite, le Poudlard Express, Privet Drive, le chemin de traverse… La seconde partie de la visite est moins immersive, mais tout aussi intéressante. On y voit l’envers du décor, les robots et mannequins qui ont servi pour mettre en scène les créatures magiques. Après avoir acheté quelques souvenirs, nous sommes retournées dans le centre de Londres pour faire une promenade dans Hyde Park. Le parc est très grand, nous en avons fait qu’une petite partie, de Kensighton Palace au Albert Memorial

Jour 4 : Promenade dans Notting Hill et départ

Nous avons dormi 3 nuits en plein Notting Hill, alors pour notre dernière matinée nous voulions visiter plus amplement ce quartier. Nous avons descendu Ladbroke Grove, puis nous avons pris Portobello Road pour nous rendre au célèbre marché que Hugh Grant aime tant dans Coup de foudre à Notting Hill. Ce quartier m’en a mis plein la vue. Les façades des maisons colorées assurent un dépaysement total. J’ai vraiment adoré

Retour sur ce City Trip

Mine de rien, en 4 jours j’en ai appris des choses. Je n’appréhendais pas trop de parler anglais, car j’avais un niveau correct à l’école. Oui, mais cela fait plus d’un an que j’ai fini mes études. Et puis, c’est une chose de parler anglais avec des personnes de son niveau, par contre, s’en ai une autre de parler avec vrais British. Au début, je n’osais pas trop parler fort, de peur que l’on se moque de mon accent. Résultat, je devais m’y reprendre à plusieurs reprises. À la fin du séjour, j’ai gagné en confiance et j’étais plus à l’aise. Au final, je trouve que mon organisation était plutôt bonne, mais si on a du se perdre une ou deux fois, ça fait parti du charme de voyager. Ce que je ferais peut-être pour mon prochain voyage, c’est de repérer les toilettes publiques à l’avance. Car on a bien mis 20 minutes pour en trouver et quand on a une envie pressante, c’est un moment pas très agréable à passer. Au final, ce que j’ai préféré à Londres ce sont les bus à impériale. Je sais que c’est cliché, mais on a eu tellement de fous rires à monter et descendre les escaliers quand le bus était en marche ! En plus, c’est un bon moyen de voir la ville. Pour ma première fois dans la ville, j’étais pratiquement obligée de faire les points touristiques, mais ce que j’ai préféré c’est de m’imprégner de l’ambiance du quartier de Notting Hill. Là, il s’agit d’une vraie immersion dans la vie londonienne.

Ce que je n’ai pas eu le temps de faire

Après notre visite de Notting Hill, j’ai vraiment regretté de ne pas avoir eu le temps de visiter les autres quartiers emblématiques de la ville comme Camden Town et Greenwich Village. Nous n’avons pas eu le temps également de faire Harrods et le M&M’s store. Lorsque je reviendrais dans la ville, je ne manquerais pas de faire ce que je viens d’énumérer ainsi que d’explorer de fond en comble Hyde Park. J’ai un peu le London blues, mais je sais que j’y retournerais

2 Replies to “City Trip à Londres”

1. Super ton séjour, mais dommage pour la pluie (au même temps à Londres… 😉 )
    J’y vais en Mai, j’ai hate, même si ce n’est pas la première fois(mais ce sera tout comme car cette fois je n’y resterai pas qu’une ou deux jours 😉 )
    A bientot,

Rachel de http://plumedepivoine.com/

1. Salut Rachel 🙂 Oh la pluie on s’y attendait. La prochaine fois, on ira peut-être aux beaux jours ! À bientôt sur le blog 😉