Comment vaincre le rhume hivernal rapidement ?

Ça y est ! La saison des nez qui coulent a commencé ! Chaque année c’est la même histoire, vos collègues, vos camarades, vos amis ou votre famille ne vous font plus la bise pour la simple et bonne raison qu’ils sont enrhumés ! Eh oui, avec l’hiver, les microbes débarquent. Pour ne pas que vos fêtes de fin d’année soient gâchées à cause d’un simple rhume, je vous livre ma recette pour le battre rapidement et efficacement ! Une recette à 80% naturelle, sans prendre de médicament. 

Le miel pour la gorge

Le premier symptôme du rhume, c’est le mal de gorge. Pour le combattre, je vous conseille vivement d’emporter un pot miel avec vous tout au long de la journée. Alors oui, ça fait un peu Winnie L’ourson, mais votre gorge vous dira merci. Vous pouvez également acheter un spray pour la gorge à la propolis que l’on trouve dans toutes les pharmacies. Concernant les pastilles de type Lidocaïne ou Drill, je vous les déconseille. Ce ne sont que des tablettes de sucre, et ça, je le tiens d’un pharmacien. En revanche, les tisanes sont aussi un excellent remède contre le mal de gorge. Le thym, le citron et une fois encore le miel sont vos meilleures alliées. Alors, n’hésitez pas à faire bouillir de l’eau et à laisser infuser tous ces ingrédients. 

rhume-miel-gorge

Le Grog

C’est la recette de grand-mère que tout le monde vous conseille lorsque vous êtes malade. Pendant des années, j’étais très septique concernant l’efficacité de ce remède. Mais cette année, j’ai décidé de tester cette solution. Et miracle, ça marche ! J’ai été enrhumée en octobre et début décembre et au lieu que cela traîne durant 5 jours, j’ai réussi à raccourcir ce délai à 3 jours ! Le bonheur. En fait avec le grog, on se sent mieux chaque jour et le processus de guérison est accéléré. Un grog c’est du rhum, du miel et du citron infusé dans de l’eau bouillante. Il faut le prendre le soir avant d’aller se coucher. Attention, je déconseille cette méthode pour les mineurs, car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

grog-rhume

 

Décongestionner

Afin de libérer vos petites narines, je vous conseille un produit vieux comme le monde : Vicks Vaporub ! Oui c’est gras et ça sent fort (les huiles essentielles) mais c’est super efficace ! Déjà, on peut l’utiliser pour faire une inhalation, cela permet de dégager les voies nasales. Pour passer une bonne nuit, même avec le nez bouché, je préconise (je ne suis pas docteur, mais j’ai un peu d’expérience) d’étaler le produit sur le torse, de la poitrine jusqu’à la gorge. L’effet va être quasi immédiat et le Vicks va vous aider à mieux respirer

vicks-rhume

Le sport

Enfin, je vous conseille de faire une petite séance de sport lorsque vous êtes enrhumé. En effet, la transpiration permet de faire sortir les microbes. Vous vous sentirez beaucoup mieux ensuite. De toute façon, le sport, c’est la vie ! 

sport-rhume

 

Et toi, quel est ton secret pour vaincre le rhume rapidement ? 

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. le miel et le sport (si je ne suis pas trop morte) m’aide bien en général

Laisser un commentaire