Portrait: Histoires d’une fille, le blog

histoires-fille-logo


Samantha a 22 ans, elle est étudiante en information et communication, c’est une amie que j’ai rencontrée à la fac. Ce petit bout de femme est extraordinaire, toujours la banane. Mais aujourd’hui je ne vais pas vous dire pourquoi je l’adore amicalement parlant mais pourquoi j’aime son blog. Elle a beaucoup de talent, sa vie c’est la musique. Elle rêve de pouvoir travailler dans un label. Sam me fait penser à Peyton Sawyer dans Les Frères Scott. Au niveau de sa détermination, de son courage, de la façon dont elle s’accroche à son rêve. Et elle a raison d’y croire, car elle a l’oreille musicale la miss ! Un peu comme lorsque l’on va voir une voyante pour connaitre son avenir, moi je consulte mon amie Sam pour connaître le prochain tube ou artiste tendance. Alors si comme moi vous voulez découvrir de super artistes, et séries, je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur son blog Histoires d’une fille. En plus de son oreille musicale, je sais qu’elle se donne à fond pour faire grandir son « bébé » blog. Toujours aussi déterminée à réussir, elle a mis les mains dans le cambouis et a fondé son blog. Ses logos sont maison, en collaboration avec son chéri. Eh oui elle a plus d’un tour dans son sac. Alors si vous êtes curieux/curieuses, que vous avez envie de vous enrichir culturellement, faites comme moi et aller régulièrement visiter son excellent blog

histoires-fille-bannière

 
Maintenant je vais lui laisser la parole pour se présenter. Aucun doute, vous allez l’adorer autant que moi: 

*Une petite présentation s’impose:

« Je suis une personne plutôt patiente de nature. Je suis joyeuse avec mes mauvais jours évidemment comme tout le monde. J’aime beaucoup rire, faire la folle. Je suis assez perfectionniste, tout en étant un peu bordélique (c’est tout un concept ^^ ). Éternelle angoissée du retard, je ne supporte pas de ne pas être à l’heure à un rendez-vous ou à un cours. 

Mon projet professionnel est de devenir chargée decommunication dans un label de musique. J’ai une grande passionpour la musique, c’est quelque chose qui rythme ma vie. J’aime écouter de tout, et mes parents ont développé mon goût pour la musique. 
 
J’ai une passion pour les chevaux, c’est une passion familiale chez moi. Mon autre passion c’est les vêtements, les chaussures. Les chaussures que j’aime le plus sont les baskets, j’en ai de nombreuses paires.
 
Mes rêves sont assez nombreux, mais l’un des plus importants est de partir faire un tour des Etats Unis avec mon chéri. Je rêve de découvrir la Californie et notamment Los Angeles et aller au festival Coachella. Je rêve d’aller faire un petit tour d’Europe aussi. »


*Qu’est-ce qui t’a donné envie de lancer ton blog ? 

 
« Le blog est né d’une envie de me confronter un peu à mes craintes. Je ne suis pas une personne très sûre d’elle. Alors j’ai eu envie de voir si j’étais capable d’écrire des articles sur des sujets qui m’intéressent. J’ai eu l’envie de voir si j’étais capable de tenir dans le temps. J’ai donc créé le blog, cela m’a permis de voir si mes articles pouvaient plaire à des inconnus. »

 

*Combien de temps par semaine consacres-tu à ton blog ? 

 
« En moyenne j’y consacre une dizaine d’heures dans la semaine. Un peu moins ces derniers temps mais là je reviens avec plein de nouveaux articles dans les semaines à vernir. »
  

*Quels sont les hauts et les bas de ta vie de blogueuse ? 

 
« Les hauts sont nombreux, je suis ravie de voir que des lecteurs deviennent des lecteurs réguliers. C’est aussi d’avoir des commentaires de lecteurs qui me disent que je les ai incité à écouter un album ou un titre, ou d’avoir un avis sur l’album dont j’ai parlé, un retour sur une série, ou une playlist. C’est surement l’un des meilleurs moments de la vie de blogueuse. 
 
Le bas de ma vie de blogueuse c’est de voir des jours où il n’y a aucune visite sur le blog. C’est pour l’instant le seul bas de ma vie de jeune blogueuse.
J’ai eu un très bon moment il y a quelques jours mais c’est une petite surprise pour mes lecteurs alors sssshhh ! »


*Ta série préférée ? Ton acteur/actrice préférée ? 

 
« C’est difficile comme question je regarde tellement de séries. Mais je dirais que c’est la série Elementary
 
 
 
 
 
Mon acteur préféré c’est Will Smith. J’adore les films dans lesquels il joue et il passe très bien d’un genre à un autre. »
 

*Ta chanson préférée ? Ton album préféré ? Ton artiste/groupe préféré ? 

 
« Ah ça c’est la pire question. Comment choisir… Je vais commencer par mon groupepréféré, ça peut sembler ringard à mort mais c’est les TokioHotel, ça fait près de 10 ans que je les écoute et que je ne me lasse pas de leurs titres. J’ai envie de les voir en concert, alors j’attends un nouvel album avec impatience. 
 
Mon album préféré, c’est celui d’Ed Sheeran « X« , j’adore Ed Sheeran et cet album est un petit bijou. 
 
Ma chanson préférée, c’est vraiment dur de choisir, j’aime tellement de chansons. Mais bon comme ça sur un coup de tête je dirais « Zoom into me » de Tokio Hotel. C’est une magnifique ballade piano voix. » 
 
 

 

*Qu’est-ce que tu voudrais changer/apporter à ton blog ? 

« J’aimerai changer un peu le design de mon blog, le personnaliser un peu plus, mettre les mains dans le code. Mais pour ça faut que je me mette à vraiment apprendre le code, j’espère avoir le temps de faire ça d’ici cet été. »

*Que vois-tu pour l’avenir de ton blog ? Est-ce que tu comptes le faire évoluer en même temps que toi ou penses-tu l’arrêter un jour ? 

 
« Je vois un bon avenir pour le blog, j’espère voir des lecteurs de plus en plus fidèles, voir augmenter un peu le trafic au fil du temps. Pour le moment j’envisage de le faire évoluer en même temps que moi. Parce que le blog ce n’est pas seulement des articles que tu partages à un grand nombre de personnes, c’est aussi des rencontres, des expériences sympas, un apprentissage au travers des lectures d’autres blogs. Alors j’ai vraiment envie de faire évoluer le blog mais sans en changer le contenu qui restera toujours orienté musique et séries. J’ai déjà un peu évolué depuis que j’ai créé le blog, j’écris un peu différemment, j’apprends à cerner mes points forts pour mieux les exploiter. Je vais donc continuer sur cette lignée. Je pense que j’ai encore du chemin à faire avant de me dire que j’ai fait le tour de ce que j’avais à dire sur ce blog. »
 
Une photo souvenir de sa visite à Nantes 
(à gauche Samantha, à droite moi-même)
 
CG.
 
 
Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire