Le barbecue façon végétarien

brochettes-legumes-barbecue
Tous les ans c’est la même histoire, l’été les barbecues sont de sortie. Ça sent bon, très bon même, mais moi je n’aime pas la viande même grillée au barbec ! Donc cette année j’ai cherché des solutions pour pouvoir manger du barbecue comme tout le monde.

Des brochettes de légumes avec du fromage à griller

J’ai d’abord découvert une nouveauté au rayon frais: Le fromage Grillis de Salakis. Du fromage de brebis que l’on peut faire griller au barbecue. Sans patienter davantage je me suis fait des petites brochettes avec ce fromage. On se fait plaisir, poivron, tomate, courgette, aubergine, champignon ou même oignon, c’est un régal. En plus un sachet d’herbes aromatiques est vendu avec le fromage pour donner plus de goût à la brochette. On peut très bien y mettre d’autres épices comme les préparations pour les marinades. Un conseil pour que le fromage reste moelleux et ne brûle pas, enrouler la brochette dans du papier aluminium de sorte à en faire une papillote.

salakis-fromage-grillis
 
 
brochettes-legumes-fromage
Le tout donne un résultat coloré, très appétissant !

Courgettes ou poivrons farcie au barbecue

Une recette de mon tonton pour continuer. L’été il réalise d’excellentes courgettes farcies au barbecue. Pour moi, il fait la courgette sans farce, donc sans viande. La recette est simple on découpe la courgette en deux dans le sens de la longueur, on enlève les pépins, on y ajoute de la sauce tomate (de la sauce déjà prête dans les pots en verre ou alors on la fait soi-même), on recouvre le tout de gruyère râpé, cuisson au barbecue et c’est un régal !

courgettes-farcies-barbecue

Pizza heathly à base de courgettes

Dans le même style, j’ai découvert très récemment une recette de green pizza sur le blog de Révélations Gourmandes. Une pizza heathly à base de courgette. Comme pour la courgette farcie, on découpe le légume dans le sens de la longueur, on creuse la partie avec les pépins, on précuit la courgette une dizaine de minutes au four, ensuite on ajoute de l’origan, de la mozzarella et des tomates cerises (je pense que ça doit être bon aussi avec des tomates séchées), une vingtaine de minutes au four et l’affaire est jouée. Je n’ai pas encore testé la recette mais ça ne saurait tarder.



pizza-courgettes
Dans l’univers de la cuisine végétarienne il existe des tas de recettes à base de courgette, je pense notamment à une recette de courgettes farcies au fromage sur le blog de Stella Cuisine.

Le camembert au barbecue

Pour finir, un coup de coeur culinaire que je reproduirais l’hiver, au four. Je pense que c’est une recette que beaucoup de gens connaissent mais ça vaut le coup d’en parler pour celles et ceux qui ne connaissent pas. Je parle du camembert au barbecue. Une tuerie, un délice, un régal ! Je ne m’en lasse pas. La cuisson du barbecue change le goût du fromage car il est cuit dans sa boîte d’emballage. En effet pour faire un camembert au barbecue c’est très simple, on enlève le papier qui recouvre le fromage, on laisse le fromage dans son boitier en bois, on enveloppe le boitier avec du papier aluminium, une quinzaine de minutes au barbecue et c’est prêt ! Pour le manger, on fait des mouillettes de pain, ça rappelle un peu la fondue savoyarde de l’hiver. On peut très bien agrémenter ce petit camembert de ciboulette, herbes ou épices pour lui donner plus de goût. Dans ce cas, le mieux c’est de couper le camembert en deux dans le sens de la longueur et ajouter les agréments au milieu.

camembert-barbecue
 
Ce qui est aussi très bon au barbecue, c’est le poisson. Maquereau et sardines grillées régales les papilles l’été. Bon appétit !
Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire