Kréa Magazine

krea-magazine
Le projet de ma première année de master est enfin sorti ! 7 mois que 14 de mes camarades et moi-même travaillons sur la confection d’un magazine, Krea Magazine. On est tous très contents du résultat. On a tout confectionné de A à Z, et j’en suis particulièrement fière. Le thème de cette année était la sérigraphie, je vous en avait déjà parlé.

Krea Magazine, c’est quoi ?

Nous avons eu la chance de rencontrer 7 collectifs de sérigraphie aux alentours de Nantes. Pedro de 100 Pression, La Grosse Mite, Appelle Moi Papa, La Buse et le Rat, Parades et Kraken. On a fait les articles et les photos de nos entretiens dans un premier temps. Puis, on s’est occupé de la miseenpage du magazine. En essayant de rappeler notre thème, la sérigraphie, nous avons beaucoup travaillé sur l’aspect graphique du magazine. Personnellement, je trouve les graphismes du magazine très réussi. Kréa Magazine est très moderne, dynamique, visuellement au top. Il représente bien l’attraction culturelle de la ville de Nantes.
 
krea-magazine

Krea Magazine: la sérigraphie nantaise à l’honneur

Pour aller jusqu’au bout de ce magazine. Nous avons même organisé une soirée de lancement. Soirée à fort succès. Elle a eu lieu chez Madame Rêve (proche de l’arrêt de tram commerce). Les collectifs étaient présents pour l’occasion. Et une exposition regroupe plusieurs oeuvres des collectifs jusqu’à fin mars. Alors, profitez-en pour boire un verre ou vous restaurez chez Madame Rêve tout en admirant la beauté de la sérigraphie nantaise (n’oubliez pas de prendre un magazine au passage).
 
magazines-krea
 
Une campagne de communication bien menée qui a enfin donné un peu de visibilité à ce magazine qui est édité une fois par an, et ce depuis 5 ans. Pour les Nantaises et les Nantais, vous pourrez retrouver le magazine notamment, au LU, au TU, à la fac, chez Madame Rêve (lieu du lancement du magazine), au Stéréolux. Pas de panique, pour ceux qui n’auront pas l’occasion de se rendre sur Nantes prochainement, vous pouvez retrouver les articles en ligne. Eh oui, on a même créé un site internet pour l’occasion. Je vous recommande d’aller y faire un tour. Mon article est celui sur Kraken. Une belle et sympathique bande de sérigraphes qui nous ont royalement accueillis.
Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire