La Minute 2.0

Aller c’est parti pour une nouvelle rubrique web ! Au programme des applications et des sites web. 

Je vais commencer par vous parler de “The useless web“. Le principe ? Un site web qui redirige l’internaute vers d’autres sites qui ne servent à rien. Par exemple, je suis tombée sur un site qui ne faisait que “heeeeee”, “hoooooo” ou un autre qui mettait en valeur une mangue. Bref, vous avez compris le principe, le site nous dirige vers des sites complètement farfelus. Bon, vous allez me demander à quoi ça sert ? Je dirais juste à perdre son temps. Ou plutôt à se détendre en découvrant des sites avec un concept très original. The useless web est un site assez drôle sur lequel il peut être sympa d’écouler un peu de son temps libre. C’est en fait un remède à l’ennui




Bon, je vais maintenant aborder un sujet qui va vous être plus utile: Le Réveil ! Eh oui, on entame le mois de novembre. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le mois de novembre est égal à une baisse d’énergie. Rien d’étonnant avec la pluie, le vent, l’arrivée du froid, les jours qui raccourcissent. Il devient donc de plus en plus difficile de se réveiller chaque jour. Mais j’ai déniché quelques applications pour nous aider

Pour un réveil en douceur:

Glimmer, une application qui illumine progressivement la pièce pour nous faire émerger en douceur. Au bout de 15 minutes, le chant des oiseaux retentira, mais si au bout de la 31ème minute on est toujours au lit, une alarme retentit à plein volume ! Le problème c’est que cette application n’est disponible que sur Googleplay (Gratuit).



Réveil intelligent, un réveil capable d’analyser vos phases de sommeil pour vous réveiller lors d’une période de sommeil léger. On programme une plage horaire de 30 minutes pour se réveiller et le réveil sonnera au moment idéal. Mais pour que cela fonctionne, il faut poser le smartphone sur le matelas. Personnellement, je ne suis pas pour, je mets toujours mon téléphone en mode avion la nuit, je n’aime pas trop savoir qu’il y a des ondes près de mon cerveau. Cette application fonctionne car elle ressent les mouvements, pour analyser les phases de sommeil plus légères. Elle est disponible sur l’AppStore (Gratuit) et sur Googleplay (1,44€). 



Pour un réveil façon branle-bas de combat:

Alarmy (sleep if you can), l’application nous oblige à sortir du lit. Elle s’arrête de sonner uniquement si on se prend en photo dans une pièce préalablement enregistrée, comme la salle de bain par exemple. Cette fois, pas le choix, on est obligé de sortir du lit pour éteindre l’alarme ! Alarmy est disponible sur l’AppStore (1,79€) et Googleplay (Gratuit).



Morning routine, un peu sur le même principe que l’application précédente, pour arrêter l’alarme, il faut scanner un objet. Par exemple, la bouteille de jus d’orange. Cette fois encore, nous sommes obligés de sortir du lit pour éteindre le réveil, à moins de tricher un peu… Morning routine est uniquement disponible sur Googleplay (Gratuit). 


Allez bon courage, il vous en faudra pour affronter le mois de novembre

CG.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire