La Minute 2.0

minute-2-0-beyonce-periscope
Aujourd’hui, dans la Minute 2.0, je vous présente l’application dont tout le monde parle et je vous montre ma vidéo coup de coeur du moment. 

Le nouveau tube de Beyoncé inspire la troupe immaBEAST


On commence par la vidéo. Je suis une grande fan de danse. J’ai les DVD de tous les Sexy Dance. J’ai fait 9 ans de danse lorsque j’étais enfant. D’ailleurs, si vous êtes aussi fan de danse, je vous conseille le documentaire de Canal +, Relève, sur Benjamin Millepied en tant que directeur de l’Opéra de Paris. Malheureusement, il a été écarté de la direction depuis. Pour en revenir à ma vidéo coup de coeur, il s’agit d’une chorégraphie de WilldaBeast Adams sur le tube Formation de Beyoncé. On ne va pas se mentir, le titre de Queen B est juste parfait. Les danseurs de la troupe immaBEAST rendent le tout encore plus puissant. Une véritable source d’inspiration. On se sent au top après avoir visionné la vidéo.

 
 
 

Periscope: L’application du moment !

L’application du moment, c’est Periscope. Ok, la plupart d’entre nous en ont entendu parler pour la 1ère fois lors de l’affaire Aurier. Un joueur du PSG qui avait insulté son entraîneur en live sur Periscope. En fait, l’application diffuse en temps réel des personnes qui se filme aux quatre coins de la planète. Le concept est cool, on peut voyager tout en restant dans son canapé. Par contre, cela demande une bonne connexion internet. Mais j’aime bien pouvoir voir ce qu’il se passe à Marseille alors que je suis à Nantes ou alors à l’autre bout de la planète en Chine, en Australie et même aux États-Unis. Personnellement, je ne pense pas filmer ce que je suis en train de faire pour que le monde entier me regarde, à moins d’être en train de faire quelque chose de vraiment très intéressant. Pourquoi pas lors d’une balade en plein milieu d’un paysage magnifique ou alors lors d’un évènement sportif, musical, culturel. Ce qui est sympa aussi c’est que l’on peut interagir avec les personnes en live. On peut donc se faire de nouveaux amis partout dans le monde. Une fois de plus, la planète ne connaît plus de barrières spatio-temporelles et l’on peut tenir le monde dans sa main. 
 
periscope
Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire