La minute 2.0: Ces applications qui changent la vie !

minute-2-0-applications

Aujourd’hui, nous sommes perdus sans nos téléphones. Plus de batterie ?! C’est le drame. Si tu n’as pas ton chargeur ou une batterie externe, tu ne sais plus quoi faire ! Bah oui, quoi faire quand on a plus de téléphones ? On n’est plus connecté ? Et si on recevait un texto important ?! CATASTROPHE. Bon j’exagère, mais pour certaines personnes, c’est vraiment un drame. À leur décharge, il faut dire que le téléphone portable aujourd’hui c’est plus que ça. Alors oui ça sert à téléphoner ou envoyer des messages, mais ça fait aussi lampe torche, calculatrice, traducteur, GPS, appareil photo, la météo, caméra, dictaphone, entremetteur… bref autant d’applications qui, disons-le, sont bien pratiques au quotidien. J’espère qu’il vous reste un peu de place dans votre stockage, car j’ai déniché pour vous de nouvelles applications génialissimes !

L’application mode: Clothe to me

Clothe to me est une application que j’ai découvert sur le webzine Les Plumettes grâce à la blogueuse de En mode française. Si vous ne savez pas comment vous habiller chaque matin, cette application va vous sauver la vie ! Colthe to me va vous faire gagner des heures en composant à votre place une tenue pour la journée. Pour cela, il suffit de faire entrer dans son dressing virtuel tous ses vêtements (à l’aide de photos) et l’application va les trier de façon intelligente. Elle sera alors capable de vous trouver une tenue en fonction de la météo, d’une occasion particulière ou même en fonction de la couleur que vous désirez porter. Le plus long, ça risque d’être l’étape où il va falloir prendre en photo chaque pièce de votre dressing ! Mais l’application est gratuite alors qu’est ce que vous attendez pour la télécharger ?

applications-clothetome

L’application bien-être: Frank

Vous n’êtes pas un fan de l’écriture ? C’est pourquoi vous n’avez jamais commencé un journal intime ? Et si je vous disais que j’ai une solution pour pouvoir se confier. Confier ce qui a marqué votre journée, mais le confier qu’à vous-même. Une sorte de travail de rétrospection. Parfois, ça fait du bien de poser des mots sur ce que l’on vient de vivre. C’est Frank qui va vous soutenir dans cette démarche. Qui est ce Frank ? Frank c’est l’application qui va vous appeler chaque soir, à heure fixe (celle que vous aurez déterminée) pour vous demander comment s’est passée votre journée. La réponse devra tenir en 60 secondes et sera enregistrée. Comme cela, vous pourrez écouter toutes vos réponses encore et encore. Et bien sûr, si vous loupait l’appel de Frank, il est possible de le rappeler. Ça serait dommage de manquer sa petite thérapie du soir.

applications-frank

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire