Morceau du mois de janvier


Ce mois-ci, je vais vous parler d’un artiste qui passe très peu à la radio. J’espère que je vais vous faire découvrir cet artiste. Il se peut que vous l’ayez entendu dans le film À vif ! sorti le 4 novembre 2015 avec Bradley Cooper, Omar Sy et Sienna Miller. Un excellent film au passage. Bradley Cooper en bad boy ça vaut le coup d’oeil. Mais ce qui m’a également marqué dans ce film c’est la B.O. Aller je stoppe le suspens maintenant, la B.O “Fire” est signée Barns Courtney. J’adore ce morceau un peu bad ass, rock, folk et country à la fois. Il inspire une forte confiance en soi. Un peu comme si on devenait invincible en l’écoutant.


En regardant un peu le travail de l’artiste sur YouTube, j’ai aussi découvert le titre “Glitter and gold” que j’ai également adoré. Pour le mois de janvier mon coup de coeur revient donc à un artiste, Barns Courtney, même si j’écoute en boucle le titre “Fire”. 



Dans un registre nettement moins joyeux, je mettrais également le duo Ibrahim Maalouf et Louane dans mon coup de coeur du mois de janvier. 1 an après les attentats, la douleur reste la même. Personnellement ces attaques sont comme des cicatrices, toujours à vif. Je ne suis pas près d’oublier ces jours noirs. “Un automne à Paris” résume parfaitement nos sentiments face à ce cauchemar que l’on a vécu déjà trop de fois. 



CG.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire