Morceaux du mois de Mai

musique-mai

morceaux-mai

Eh oui, morceaux avec « x« . Je n’ai pas pu m’arrêter sur une seule chanson ce mois-ci. J’ai commencé le mois en musique avec un coup de coeur plutôt inattendu par rapport à mes goûts habituels. Il s’agit d’un morceau africain, je retourne à mes goûts musicaux de collégienne (à l’époque, j’écoutais du Magic System toute la journée). J’ai donc craqué pour MHD et son « Afro Trap part.5« . 

 
 
 
Ça me donne immédiatement envie de danser et comme j’adore danser, je l’écoute en boucle. Les sonorités ensoleillées me donnent envie d’aller faire ma petite chorégraphie sur la plage. En parlant d’aller danser sur la plage, j’ai eu un autre coup de coeur pour un morceau qui fait boîte de nuit. Un tube pour cet été, très probablement, « This girl » de Kungs  vs cookin’ on 3 burners est un morceau de clubbing, mais pas seulement, il peut aussi être utile pour s’évader (il me fait penser au titre Firestone de Kygo).
 
 
 
Cette fois, c’est pour le Tube de l’été incontestable que j’ai encore eu un coup de coeur. La nouvelle bandeson de ma danse de la joie, après « Uptown Funk » de Bruno Mars et « Shut up and dance » de Walk the Moon, c’est sur « Can’t Stop de Feeling » de Justin Timberlake que je laisse éclater ma joie de vivre avec des pas de danse complètement improbables. Fou rire en boîte à venir grâce à cette chanson qui donne le smile il faut bien l’avouer. 
 
 
 
Une autre chanson qui donne le sourire et l’envie de sautiller dans la rue, « Lush Life » de Zara Larsson. Un morceau très pop pour lequel j’ai eu un coup de coeur. Fraîche et pétillante, la chanson reste en tête toute la journée. De quoi rythmer notre train-train quotidien
 
 
 
Enfin, je ne pouvais pas faire cette rubrique sans parler du retour de mon chouchou: Christophe Maé. Son album L’Attrape Rêve est sorti le 13 mai et j’ai hâte de le découvrir. Son premier titre, « Il est où le bonheur » n’est pas son meilleur. Mais les paroles sont très juste ce qui le fait entrer dans ma longue liste de coups de coeur du mois de mai. Désolée d’avance, une fois qu’on l’a écouté on ne débarrasse plus des paroles pour la journée
 
 
CG.
 
 
Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire