À Noël je veux…un cadeau personnalisé !

cadeau-personnalise-noel
Il y a 3 ans, j’ai créé mon 1er album photo sur Vistaprint. C’était pour faire un cadeau de Noël à mes parents. À l’ouverture du paquet et au fur et à mesure qu’ils tournaient les pages, l’émotion était au rendez-vous. Je pense qu’il n’y a pas plus beau cadeau qu’un cadeau personnalisé. Un cadeau que l’on a, en parti, confectionné soi-même. Qui a demandé du temps et de la recherche. Donc un cadeau dans lequel on a mis du coeur à l’ouvrage. C’est pourquoi aujourd’hui je vous ai fait une petite sélection de sites qui proposent de réaliser un cadeau personnalisé. Par contre il faut se dépêcher de commander si vous voulez le recevoir avant Noël.

On personnalise son cadeau avec Vistaprint

On commence par le leader du marché, Vistaprint. Pour avoir fait le tour des sites qui proposent de réaliser des albums photos, je peux vous dire que c’est celui-ci mon préféré car il est plus simple d’utilisation et moins cher. Alors vous allez me dire pourquoi faire imprimer un album photo au lieu de le créer soi-même ? C’est clair que le faire soi-même, c’est-à-dire faire imprimer les photos, acheter un album et le décorer à la main c’est super. Le scrapbooking c’est tendance, mais tout le monde n’a pas forcément une fibre artistique. En plus, j’ai découvert que les photos imprimées s’abîment avec le temps. En tout cas, les vieilles photos que je retrouve dans les albums de mes grands-parents. Maintenant la composition a dû changer pour faire face à l’épreuve du temps. En tout cas je l’espère. Donc pour éviter que nos souvenirs finissent en miettes, je les imprime directement sur des pages, qui sont également personnalisables avec des petits messages ou illustrations. J’ai fais mon premier album car j’en avais marre de regarder mes photos sur un écran. Aujourd’hui, avec les appareils photo numériques, on n’est plus contraint par le nombres de photos. Résultats on en fait une tonne, que l’on entasse sur son ordinateur et qu’on finit par ne plus regarder. Lorsqu’on créer un album photo, on fait une sélection, on fait parler ses images, on leur donne du sens, et ainsi on peut revivre nos souvenirs. Mais le site Vistaprint propose également d’imprimer des photos sur un tas d’autres supports comme des mugs, des coques de téléphones, calendriers, casquettes, sacs, porteclés…bref le concept est inépuisable.

cadeau-personnalise-noel-vistaprint

On personnalise son cadeau avec Cheerz

Dans le même esprit, je voudrais vous présenter le site Cheerz. Je l’ai découvert récemment grâce à Facebook. Ce site propose des cadeaux personnalisés également à base de photos. On peut donc réaliser des tirages de différentes sortes, rétro, photos d’identité… Mais il est plus développé au niveau du design que Vistaprint. Le site est beaucoup plus moderne. Parfait donc pour des cadeaux stylés. Cheerz propose également de réaliser des posters, des albums photos et plus original, des box ou des boîtes à photos. Ces box ou boîtes à photos, permettent de personnaliser vos photos avant et après l’impression. Le packaging est nettement plus travaillé et original que sur les sites concurrents. Et c’est ce qui a retenu mon attention. Et avec Cheerz, on peut aussi pimper son frigo avec des magnets personnalisés, pour un frigo trop cool !
cadeau-personnalise-cheerz-noel

On personnalise son cadeau avec Spreadshirt

Les tirages et albums photos c’est bien, mais ça donne quoi sur du tissu ? Pour personnaliser des vêtements, je connais un site qui est vraiment pas mal: Spreadshirt. T-shirt, sweat, tablier personnalisable sont au rendez-vous. Quoi de mieux que des fringues personnalisées et donc uniques ? En plus de proposer différents articles personnalisables, le site peut aussi vous permettre de gagner de l’argent en tirant profit de vos talents artistiques. Je m’explique, on peut envoyer nos designs au site contre une rémunération. Ça peut aussi être un tremplin pour les âmes d’artistes égarées.
cadeau-personnalise-noel-spreadshirt

On personnalise son cadeau avec Lostmy.name

Maintenant je vais entrer dans le vif du sujet. Le cadeau ultra personnalisé, à savoir un livre pour enfants avec son prénom. Oui ça existe. Personnellement, je trouve ça génial. Le site s’appelle Lostmy.name. On indique le prénom et le sexe de l’enfant, et il créer une histoire avec le prénom. En fait l’histoire de base est celle d’un enfant qui a perdu son prénom et qui se lance dans une aventure pour le retrouver. Chaque étape de cette aventure correspond à une lettre du prénom. En quelque sorte, une aventure à la Dora l’exploratrice. Pour un cadeau toujours plus personnalisé, il y a la possibilité de modifier l’aventure pour certaines lettres. Le livre comme cadeau, c’est toujours un peu décevant pour un enfant. Mais cette fois c’est une histoire dans laquelle l’enfant est au coeur de l’action ça devrait donc lui faire plaisir. Pour une fois c’est lui le héros dans l’histoire.

cadeau-personnalise-lostmyname-noel
Toujours pas d’inspiration pour trouver le cadeau idéal pour Noël ? Vous pouvez consulter mes autres articles sur la quête du cadeau idéal (nourriture, box, bijoux, dessin, originalité, livre sms).Sinon, j’ai le site qu’il vous faut: Idée Cadeau. Avec ça vous allez trouver votre bonheur. Le site est très bien fait et il va vous faciliter le travail. Bon c’est pas le tout mais il me reste des cadeaux à acheter !
Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire