Pitch, une série arrêtée trop tôt

Il y a quelque temps, je vous parlais des séries non renouvelées  dans un article sur la série No Tomorrow. La série que je vais vous présenter aujourd’hui ne sera malheureusement pas renouvelée pour une deuxième saison alors qu’elle envoyait du pâté ! Après la grosse déception, j’ai décidé de vous la présenter, car elle mérite d’être vue.

pitch-cast

Ginny, cette battante

Pitch, c’est l’histoire de Ginny Baker une jeune femme prodige au lancé de balle de Baseball. Elle est tellement douée qu’elle devient la première femme au monde à intégrer la Ligue Majeure de Baseball aux États-Unis. Rien qu’avec ces informations-là, j’avais envie de voir la série. Une femme qui s’apprête à rentrer dans un milieu typiquement masculin, ça promet ! Mon esprit Girl Power était à son summum. Évidemment, il est très vite retombé après l’annulation de la série. Ginny va donc subir tout un tas d’attaques misogynes et sexistes. Vous imaginez bien les tensions dans les vestiaires. En quoi une femme serait digne de jouer dans la même catégorie que les hommes ? Eh oui, l’ego de ces chers messieurs va en prendre un coup ! Et pourtant, tout n’est pas si évident dans la série. Par exemple, je me suis trouvée en larmes à la fin du premier épisode alors que tout allait bien pendant les 40 premières minutes. Une bonne surprise.

ginny-pitch

Une annulation injustifiée

Que No Tomorrow ait été annulé, je peux comprendre, ce n’était pas la meilleure série de tous les temps. Mais Pitch ? La mise en scène était bien léchée, le scénario bien écrit avec des acteurs talentueux. Même la bande-son était top ! Alors, peut être que la sauce n’a pas prise du côté des téléspectateurs, mais je ne comprends pas bien pourquoi. On nous bassine avec des séries sans intérêt, et là on se retrouve avec une série qui fait face à la misogynie et au sexisme, qui a donc un vrai intérêt pour notre société, et pourtant on l’annule. Comme ça, en une décision purement monétaire, on revoit les femmes aux oubliettes. Non, mais il me manquerait plus qu’elles prennent le pouvoir ! C’est vraiment frustrant. Pitch était pour moi la série de l’année, vous comprendrez donc pourquoi je suis autant déçue de ne pas avoir de saison 2.

 

Et toi, tu as vu Pitch ? Qu’est-ce que tu en as pensé ?

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire