La playlist d’août destination Rio !

playlist-rio

J’avoue que pour le mois d’août je n’ai pas eu de coup de coeur pour un morceau récent. Soit je n’ai pas assez écouté la radio, soit c’était le néant niveau nouveautés musicales. Enfin bref, j’ai quand même une playlist à vous proposer. Celle que je m’étais faite pour la Coupe du Monde de Football 2014 qui avait lieu à Rio. Et comme les Jeux Olympiques avaient également lieu à Rio en ce mois d’août 2016, c’était une bonne occasion pour la ressortir et la partager avec vous !

  1. Samba De Janeiro Bellini 2:51
  2. Lambada Kaoma 3:24
  3. Tic Tic Tac Carrapicho 3:37
  4. Ey Macalena Samba Do Brasil 3:41
  5. brasil la la la la la la la la 3:13
  6. Batucada Brasileira 4:11
  7. Mas que Nada Sergio Mendes 2:45
  8. Real in Rio 3:11
  9. Beautiful Creatures Andy Garcia and Barbatuques ft Rito Moreno 2:08
  10. It's a Jungle Out Here Philip Lawrence 3:57
  11. Sapo Cai Carlinhos Brown & Mikael Mutti 2:44
  12. Ô Vida Carlinhos Brown & Nina De Freitas 1:48
  13. Samba da Benção Bebel Gilberto 4:45
  14. S Wonderful Joao Gilberto 4:11

Les tubes de la musique brésilienne

Quand on me dit Brésil, il y a des musiques qui sonnent comme une évidence. J’ai donc commencé ma playlist avec des tubes que l’on nous a passé en boucle tous les étés et qui nous ont fait danser.

  • Samba de Janeiro de Bellini
  • La Lambada de Kaoma
  • Tic Tic Tac de Carrapicho

Quelques classiques de la musique brésilienne:

Rio de Janeiro, c’est avant tout connu pour son carnaval et ses batucadas. Comment faire une playlist sans y mettre quelques classiques de la musique brésilienne, de la batucada et des musiques de carnaval.

  • Ey Macalena, Samba do Brasil
  • Brasil la la la la la la la
  • Batucada brésilienne
  • Mas que nada de Sergio Mendes

La bande originale du dessin animé RIO:

OK, là on régresse un peu (beaucoup) niveau qualité. Mais j’admets que j’ai adoré les deux dessins animés notamment grâce à la bande-son. À vrai dire, j’utilise plusieurs de ces titres pour me réveiller. La musique brésilienne est tellement entraînante et elle donne la banane. Les deux dessins animés Rio (2011) et Rio 2 (2014) ont était réalisé par Carlos Saldanha.

  • Real in Rio, bande-son originale
  • Beautiful creatures de Andy Garcia and Barbatuques feat Rito Moreno
  • It’s a jungle out there de Philip Lawrence
  • Sapo Cai de Carlinhos Brown et Mikael Mutti
  • Ô Vida de Carlinhos Brown et Nina De Freitas

Deux titres extraits du film Mange, Prie, Aime:

Si vous n’avez pas vu le film, Mange, Prie, Aime de Ryan Murphy (2010) avec Julia Roberts, je vous le conseille vivement. Une vraie leçon de vie, on pourrait croire que l’histoire à été écrite par Laurent Gounelle. Julia traverse une période difficile de sa vie, elle se remet complètement en question et décide de partir 1 an en voyage. Elle commence par l’Italie, pays dans lequel elle va beaucoup manger et apprendre la Dolce Farniente. Ensuite, elle va se ressourcer dans un temple en Inde où elle va prier. Et enfin, elle va à Bali où elle tombera amoureuse d’un brésilien, d’où la bande-son brésilienne.

  • ‘S Wonderful de Joao Gilberto
  • Samba da Bençao de Bebel Gilberto

Les deux derniers titres sont un peu plus calmes que les autres. Une note de douceur pour finir cette playlist. C’est un autre aspect de la musique brésilienne, plus romantique que festive. Les deux sont agréables à écouter, notamment parce que les paroles sont en portugais, ce qui apporte une certaine douceur et de la sensualité.

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire