La Playlist de Juillet

playlist-juillet

Nouveau blog = nouveautés ! J’arrête la rubrique “Morceau du mois“. Ou plutôt je la remplace par la “Playlist du mois“. Je trouvais que ça faisait trop léger comme article et comme j’avais quand même envie de parler musique et de partager mes coups de coeur, j’ai décidé de vous proposer une playlist chaque mois.

Le mois de Juillet et mon mois préféré de l’année. Pourquoi ? Parce qu’il fait beau, que les gens ont plus le sourire, parce que c’est le début des vacances, parce qu’il y a les soldes, mais aussi parce que c’est le mois de mon anniversaire ! Eh oui, je suis née sous le signe du feu, celui du Lion ! Bref, assez parlé de ma vie, voici la playlist du mois:

  1. Cheap Thrills Sia 3:38
  2. Closer Lemaitre 4:29
  3. My Type SAINT MOTEL 3:29
  4. Paname Slimane 2:42
  5. One Dance Drake Ft Kyla & Wizkid 2:35
  • Sia – Cheap Trills

Comment ne pas évoquer ce tube. Je n’apprécie pas particulièrement Sia en règle générale, mais là elle m’a surprise. J’aime beaucoup le rythme de la chanson qui appelle simplement à lâcher prise. Alors on laisse son corps bouger sur la musique et on arrête de se prendre la tête.

  • Lemaître – Closer

Pour tout vous dire, j’ai entendu ce morceau pour la première fois grâce à la pub Tropicana. J’ai retrouvé le titre et l’artiste avec Shazam. Ça me décrédibilise un peu, mais je tiens à être honnête. J’aime le côté audacieux et sexy de cette musique électro qui me fait croire que tout est possible, tout est réalisable. Un morceau qui augmente la confiance en soi, ça ne peut pas faire de mal !

  • Saint Motel – My Type

Eh oui, ce morceau date de 2014 et alors ? Sur mon précédent blog, j’avais déjà évoqué le fait de mettre des chansons plus “anciennes », voilà qui est fait ! J’adore cette chanson très electro-pop, qui boost la confiance en soi. Elle me fait rire aussi je ne sais pas trop pourquoi. C’est un peu une chanson de la victoire !

  • Slimane – Paname

Choix étonnant vous ne trouvez pas ? Moi qui disais que je n’aimais pas spécialement The Voice, voilà que je choisis le gagnant de l’émission pour ma playlist. Je n’y peux rien moi si le mec a du talent ! Autant dans l’émission, il ne m’a pas transcendé, mais ce morceau, j’adore. Rien à dire, les paroles, la rythmique, tout est bon.

  • Drake – One Dance

La touche sexy-attitude de la playlist. Bah oui, l’été c’est aussi fait pour draguer. Danser langoureusement dans les bars. Pourquoi pas avec le maître nageur, l’animateur du camping, le serveur ou même le barman ? En vacances, il y a du choix pour passer une nuit caliente !

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire