Poldark, la série qui va vous faire chevaucher jusqu’en Cornouailles

serie-poldark

L’été vous manque ? Le soleil, la piscine (ou la mer), l’odeur du monoï et les cocktails. Tout ça est un peu cliché ! Et si l’on partait direction l’Angleterre ? Oui, je sais, ça a l’air moins glamour dit comme ça. Mais si ce voyage nous amenez à rencontrer le beau et mystérieux Capitaine Ross Poldark, vous me suivriez ?

poldark-ross

Du rififi en Cornouailles

Le Capitaine Ross Poldark (joué par le sexy Aidan Turner) rentre tout juste de la guerre d’indépendance américaine. Né sur les terres de Cornouailles,  il compte bien y retrouver sa bien-aimée, Élisabeth. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Celle-ci est désormais promise à son cousin, Francis Poldark. Ross apprend également que la mine familiale a fermé et que son père est décédé. Il se retrouve donc avec un foyer à l’abandon et un lit bien froid.

poldark-ross-regard

Mais le Capitaine Poldark est plein de ressources (et il le prouvera tout au long de ces 3 saisons). Il va alors tout faire pour rouvrir la mine et récupérer sa bien-aimée, avec plus ou moins de réussite. Cependant, une rencontre fortuite pourrait bien changer sa vie. Grâce à la fougueuse Demelza, que Ross va engager comme cuisinière, notre Capitaine pourrait bien s’adoucir.

poldark-demelza

Poldark, une histoire de famille

La famille Poldark est une famille de nobles qui possède plusieurs terres. Ross possède Nampara et son cousin Francis, Trenwith. L’un des membres de la famille doit même tenir un rôle en tant que juge, ce qui était un signe de distinction social à l’époque. Ross est plutôt une personne téméraire cherchant sans cesse à sauver tout le monde. Francis est plus posé, plus réfléchi. Mais les femmes Poldark ne sont pas fades pour autant. La tante Agatha est une vraie force de la nature. Verity, cousine de Ross et soeur de Francis est une jeune femme dédiée au bonheur de sa famille. Quant aux pièces rapportées, Demelza et Élisabeth, elles ont toutes les deux un caractère bien trempé. Si Élisabeth est plus dans la manipulation, Demelza est une femme forte et courage, sachant très bien se débrouiller par elle-même.

poldark-cast

Coup de coeur pour Poldark

L’été est une excellente saison pour découvrir des séries. En effet, la plupart des séries sont à l’arrêt, ce qui nous laisse du temps pour en découvrir de nouvelles. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Poldark me fait beaucoup penser à Outlander. Si tu es fan d’Outlander et que tu lis ces lignes, fonce, ne te pose pas de question ! L’intrigue est riche en rebondissements, il y a une histoire d’amour à la fois passionnelle et sous tension. Les caractères des personnages sont suffisamment développés pour que l’on s’attache à eux. Les décors ainsi que les costumes sont très réalistes ce qui nous plonge dans cette Angleterre du 18e siècle sans soucis.

poldark-ross-sexy

Poldark est un réel coup de coeur. Je recommande cette série encore peu connue. Je ne doute pas que vous serez séduit(e)s par Ross, un homme plein de caractère et de charme.

Et toi, tu as vu Poldark ? Qu’en as-tu pensé ?

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire