TAG: Les 10 questions maquillage

TAG- 10 questions maquillage

Je n’avais pas trop d’inspiration cette semaine pour vous faire un article original. J’ai donc décidé de répondre à un TAG. Qu’est-ce qu’un TAG ? C’est une série de questions que l’on se pose entre blogueurs/blogueuses pour apprendre à mieux se connaître et à se découvrir. J’en avais déjà fait un, le Liebster Award. J’ai décidé de faire le TAG de Produit de beauté qui concerne ma routine make-up. Let’s go !

1. Depuis quel âge te maquilles-tu ?

Je me maquille depuis la fin du collège. Donc depuis mes 14-15 ans. J’ai commencé à me maquiller principalement pour cacher mes boutons. Eh oui l’adolescence ne fait pas de cadeau ! Mais j’avais l’accord de mes parents et je me maquillais de façon légère: un peu de poudre sur le visage.

2. Comment as-tu appris à te maquiller ?

Je n’ai pas appris à me maquiller ! Ma maman ne se maquille pratiquement pas donc elle ne m’a jamais appris à le faire. Je n’ai pas non plus de grande soeur qui aurait pu m’apprendre à me maquiller. Quoique maintenant, c’est ma petite soeur qui me donne des astuces make-up. Mes premiers conseils de maquillage, ce sont des vendeuses en magasin qui m’en ont donné. Aujourd’hui, je ne suis toujours pas douée en maquillage. Je regarde quelques tutos sur YouTube pour m’aider, mais je ne suis vraiment pas douée. Le blog de mon amie Angie La Débrouillarde m’aide bien aussi.

3. Quelle partie de ton visage maquilles-tu le plus ?

Le teint. Je ne peux pas sortir de chez moi si je n’ai pas un teint nickel. Le but c’est d’éliminer le plus d’imperfections possible avec le maquillage. Mais ça ne dure pas une demi-heure non plus. Un peu de correcteur sur les zones qui en ont besoin, de la BB Cream et une touche d’illuminateur.

maquillage-fond-teint

4. Quelle partie de ton visage maquilles-tu le moins ?

La bouche. Je trouve que le rouge à lèvres ne me va pas du tout. Je mets un peu de crayon à lèvres, de temps en temps, mais c’est tout. Ce qui est embêtant avec le rouge à lèvres c’est qu’il s’en va à la moindre occasion. Je trouve que c’est inutile d’en mettre pour recommencer dans l’heure qui suit. En plus, j’ai des lèvres fines alors je trouve que ça ne met pas réellement ma bouche en valeur.

5. Qu’est-ce que tu préfères dans le maquillage ?

Cette question est délicate, car je trouve que le maquillage c’est un peu de la triche. Oui, cela peut te faire une belle mine, mais il ne faut pas en abuser de là à changer les traits de ton visage. On peut le voir régulièrement sur internet, le maquillage peut complètement transformer une personne ! Pour répondre à la question, ce que je préfère dans le maquillage c’est la sensation de bien-être. On se sent plus belle, mieux, plus attirante après en avoir mis.

6. Quel est le produit que tu emportes tout le temps avec toi ?

Mon baume à lèvres Mixa ! Je ne peux pas m’en passer. Je ne supporte pas d’avoir les lèvres sèches. Donc j’ai besoin de l’avoir tout le temps avec moi. Heureusement, ce n’est pas très encombrant.

maquillage-baume-lèvres-mixa

7. Quel est ton budget maquillage ?

Mon budget maquillage n’est pas très élevé. J’achète uniquement ce dont j’ai besoin et comme je ne me maquille pas beaucoup, je n’achète que quelques produits par mois. Je pense que cela revient à moins de 30 euros par mois.

8. Quelle est ta marque favorite ?

Sans aucune hésitation, Essie ! Le vernis à ongles ça compte comme du maquillage n’est-ce pas ? Je suis complètement accro à cette marque et j’ai une collection énorme de vernis comme vous pouvez le voir régulièrement sur ce blog.

maquillage-vernis-essie

9. Où achètes-tu la majorité de ton maquillage ?

Autre question difficile, car j’achète mon maquillage un peu partout. J’ai envie de répondre Monoprix. Car c’est le magasin où l’on retrouve le plus de marques. Sinon, je vais beaucoup chez Yves Rocher.

10. Quelle est selon toi la plus grosse erreur en maquillage ?

Le teint orange. La poudre de soleil c’est sympa, mais il ne faut pas en abuser ! Avoir le teint orange c’est vraiment une grosse erreur de maquillage. Cela fait très surfait. Tout comme les démarcations au niveau du cou. C’est pourquoi il faut choisir une teinte de fond de teint la plus proche de sa carnation.

maquillage-teint-orange

Pour celles et ceux qui me connaissent, vous le savez bien, le maquillage, ce n’est pas mon fort. D’ailleurs, j’avais fait un article à ce propos. Mais j’adore répondre à des questionnaires de ce type alors vous allez sûrement retrouver un certain nombre d’articles de ce genre. Une nouvelle façon pour moi de me livrer. On se retrouve très vite pour un article série (fini la rigolade).

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire