J’ai testé pour vous…les compléments alimentaires Nature AZ

complements-alimentaire-nature

J’ai eu l’occasion de découvrir et de tester les compléments alimentaires de Nature AZ, c’est pourquoi j’ai décidé de te donner mon avis sur les deux produits que j’ai utilisé. Avant tout, je vais te présenter rapidement la marque.

Cocoribio

Il s’agit d’une entreprise française et familiale de compléments alimentaires naturels et bio basée à Montpellier. Elle a pour ambition de promouvoir le retour aux bienfaits des plantes médicinales pour se maintenir en bonne santé. Les vertus des plantes sont extraites de différentes façons, sur le site on peut donc retrouver des gélules, des huiles essentielles, des thés ou encore de la poudre. Les plantes permettent de vous accompagner face à de nombreuses situations du quotidien telles que le sommeil, la vieillesse, la perte de poids, la fatigue, les fuites urinaires, la digestion, la beauté des cheveux, de la peau et des ongles, le stress, la libido…

Alors tu me diras peut-être pourquoi parler de ce site-là alors qu’il en existe d’autres qui proposent également des compléments alimentaires à base de plantes ? Je sais que l’on peut aussi en trouver en parapharmacie. Le plus de Nature AZ, c’est que je n’ai jamais entendu parler des plantes utilisées.

nature-gelules

L’huile de chanvre

N’aimant pas la texture des poudres, j’ai préféré tester des produits sous forme de gélules. J’en prenais donc plusieurs tous les matins. Sur le site de Nature AZ, il est indiqué que l’huile de chanvre est riche en acides gras essentiels, contribue au maintien de taux de cholestérol normaux, favorise la croissance et le développement chez les enfants et participe à la beauté de la peau et des cheveux. C’est pour cette dernière vertu que j’ai choisi le produit (en effet je n’ai pas de problème de cholestérol et j’ai fini ma croissance). Concernant la beauté de la peau, je ne veux pas m’avancer, car j’ai une peau tellement sensible aux variations de produits, d’alimentation, de températures… que je ne peux déterminer quelle ou quelle action à un effet sur elle. Ceci étant dit, depuis que j’ai fini ma cure, ma peau est pratiquement parfaite, je n’ai presque plus d’imperfection. Je n’ai pas changé mes habitudes alors cela vient peut-être de l’huile de chanvre. En tout cas, je suis ravie.  Pour les cheveux, j’ai constaté que ceux-ci étaient brillants en permanence et non seulement après l’utilisation de l’après-shampoing.

huile-chanvre

Garcinia Cambogia

Je n’avais jamais entendu parler de cette plante auparavant. Elle est vendue pour sa capacité à contrôler le poids, à éliminer les graisses et à modérer l’appétit. Pour être honnête, c’est l’article auquel je croyais le moins. Car j’avais déjà testé des compléments alimentaires sous forme de gélules à base de guarana, chitosan et d’ananas-papaye censé déstocker les graisses et je n’avais constaté aucun changement. À ma grande surprise donc, j’ai remarqué que la Garcinia Cambogia est un super coupe-faim. En revanche, pour l’élimination des graisses il ne vaut pas rêver. J’ai investi il y a quelques semaines dans une balance impédancemètre qui permet de peser la masse graisseuse entre autres et je n’ai pas constaté de variation de mon taux de masse graisseuse avec l’utilisation des gélules.

garcinia-cambogia

Pour conclure, je peux dire que je suis plutôt satisfaite de ces deux produits et que je te les recommande.

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG.

Laisser un commentaire