Veroncia Mars, le retour

veronica-mars-serie

Coucou toi,

Comme je te l’ai indiqué dans mon précédent article sur Stranger Things, je vais te parler séries pendant quelques semaines, car l’actualité est dense. Aujourd’hui je te parle de ma série n°1, ma série favorite de tous les temps, j’ai nommé : Veronica Mars

veronica-mars

Une martienne à Neptune

Non Veroncia Mars n’est pas une série qui traite de l’astronomie. Veronica est une jeune femme au lourd passé. Dans les saisons 1 à 3 on la voyait évoluer en tant qu’adolescente au lycée et à l’université. C’est une jeune fille rebelle qui a vécu beaucoup de choses douloureuses : divorces de ses parents, mère alcoolique, meurtre de sa meilleure amie, viol, peines de cœur… Veronica se forge une carapace en apparence, mais se laisse vite attendrir. Au côté de son père, elle devient détective privée dans la ville nébuleuse de Neptune. Son talent pour les enquêtes lui a parfois coûté des histoires d’amour ou d’amitié, mais qu’à cela ne tienne, Veronica à l’enquête dans le sang. 

veronica-keith

Un spring break explosif

Pour cette saison, l’enquête principale tourne autour d’un poseur de bombes. Je n’en dirais pas plus histoire de ne spoiler personne. Mais la grosse différence par rapport aux saisons précédentes, c’est qu’il y a qu’une seule enquête alors qu’auparavant il y avait une enquête principale et des enquêtes par épisode. 12 ans après la fin de la saison 3, il s’en est passé des choses. Neptune est devenu une référence en matière de Spring Break. La technologie s’est aussi nettement améliorée et on adore (oui je suis plusieurs dans ma tête), les références aux réseaux sociaux. Il semblerait que Twitter soit devenu le nouvel outil des détectives privés. En vrai, qui n’a jamais espionné quelqu’un à travers les réseaux sociaux ? On adore également les nouveaux personnages ! D’un côté il y a la nouvelle amie badass de Veronica, Marcia. Gérante d’un bar, elle ne se laisse pas intimider et il vaut mieux éviter de l’embêter. De l’autre côté, il y a Clyde, le nouvel ami de Keith. J’adore cet acteur, il s’agit de J.K Simmons, qui joue dans Whiplash, ce mec à un charisme de fou.

veronica-mars-spring-break

Une dernière saison et puis s’en va ?

Connaissant l’issue de cette dernière saison, j’aurais préféré qu’il n’y en ait pas. Les vrais fans, (communément appelés les marshmallows) comprendrons pourquoi. Il y a d’autres ombres au tableau, pas uniquement le dernier quart d’heure tragique. Au fur et à mesure des épisodes, je trouvais que la série manquait de piquant, il n’y avait plus autant d’humour qu’à l’époque, il manquait quelque chose. Et ce quelque chose c’est Wallace, le BFF de Veronica. Il ne fait que de rare apparition et c’est extrêmement dommage. C’est un personnage important pour la série et je ne comprends pas pourquoi là son rôle était minimisé. Dans cette saison 4, on découvre également le personnage de Matty. Il s’agit d’une adolescente qui va perdre son père et qui va faire son deuil en menant l’enquête. Cela ne te rappelle rien ? Eh oui, c’est en perdant sa meilleure amie que Veronica a commencé à devenir détective. Je pense que nous n’avions pas besoin de cette mise en abyme. Veronica est unique enfin ! Au fur et à mesure de la saison, on va retrouver d’anciens personnages comme Dick, Weevil, Parker, Leo, le principal Clemmons, Jake Kane, Clif, Vinnie, Liam Fitzpatrick, Clarence Goodman … C’est sympa de les retrouver à l’écran, mais personnellement, la nostalgie ce n’est pas mon truc.

veronica-logan

Pour résumer, si je ne suis pas objective je vais te dire que j’ai adoré cette saison. Si je suis objective, je vais te dire que cette saison n’était pas au top. On ne retrouve pas tous les ingrédients qui ont fait le succès de Veronica Mars. Le producteur Rob Thomas, se justifie en voulant faire mûrir son héroïne, je ne suis pas convaincue.

Et toi, tu as regardé la dernière saison de Veronica Mars ? Qu’en as-tu pensé ?

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire