X Meilleur album de l’année (selon moi) !


X – Ed Sheeran




J’ai découvert cet artiste sur France 2 lors de la fête de la musique 2012 à Carcassonne. Alors qu’il chantait “You need me I don’t need you” issu de son premier album “+” (oui l’artiste aime bien les mathématiques je pense) j’ai adoré l’énergie qu’il dégage sur scène. Il faut savoir qu’Ed Sheeran est un artiste complet, il joue, il compose et chante. Il est capable de jouer n’importe quoi avec sa guitare, il a même repris récemment le tube de Beyoncé “Drunk in love” sur une radio américaine. Sa voix est juste incroyable, elle me fait l’effet d’une baguette magique qui m’emmènerait dans un des dessins animés de Walt Disney ou simplement dans un monde utopique complètement hors du temps.

Vidéo de “Drunk in love” reprise par Ed Sheeran

Je suis complètement sous le charme de l’artiste il faut l’avouer. Depuis 2012, j’ai eu le temps de le découvrir et il s’avère que j’ai retrouvé de vieilles chansons datant d’avant son premier album (2011) et elles sont toutes aussi magiques que les chansons plus récentes. Il a aussi fait de nombreuses reprises que l’on peut écouter sur YouTube. D’habitude je n’aime pas trop les reprises, mais avec lui c’est à chaque fois une réussite, on redécouvre entièrement la chanson, un vrai plaisir pour les oreilles.

Parlons maintenant de l’album qui vient de sortir, tout le monde connaît probablement le tube “Sing” qui mérite largement son succès. Mais il faut aller plus loin, l’album est une totale réussite, un pur moment de bonheur, de détente, d’évasion. La thématique principale des chansons d’Ed Sheeran est l’amour, la tendresse, et il utilise la plupart du temps une voix douce qui nous berce tendrement. Mais l’artiste sait aussi très bien rapper ce qui donne une saveur toute particulière à ses chansons. 


Clip “Sing” -Ed Sheeran



Pour résumer, Ed Sheeran est un artiste bourré de talents qui gagne à être connu. On le découvre d’ailleurs sur la bande originale du film “Le Hobbit: la désolation de Smaug” avec son titre “I see fire” et également sur la bande originale de “Nos étoiles contraires” film qui promet d’être un véritable succès, avec son titre “All of the Stars”. Je vous invite sincèrement à le découvrir (si ce n’est déjà) car les artistes comme lui ce font de plus en plus rares. 

Le titre Photograph de l’album X est tout aussi excellent que les autres, son clip est sorti récemment et il fait le buzz. Au bout quelques secondes on comprend pourquoi. Ce sont des vidéos d’Ed Sheeran depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui. Ce clip est très touchant, j’ai même versé ma petite larme, c’est pourquoi je le partage !



CG.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire