Challenge sportif

challenge-sportif
D’habitude je ne cède pas à la pression médiatique, mais j’avoue cette fois-ci j’ai craqué. On voit depuis 1 ou 2 mois, notamment dans les magazines, des programmes minceur que ce soit des régimes ou des programmes sportifs de remise en forme. La publicité à la télévision est également envahie de pilules et autres crèmes “magiques” pour maigrir. J’ai décidé hier de me remettre en forme, pas pour suivre cette tendance qui revient à chaque printemps, mais pour me faire du bien. Comme on dit un esprit sain dans un corps sain. Donc je me suis fait un programme avec un challenge par jour, je ne sais pas encore sur combien de temps, je pense jusqu’à fin juin. Comme j’ai perdu une dizaine de kilos depuis l’été dernier (sans faire de régime, je pense que le stress de cette année aura au moins eu un aspect positif) je me suis dit qu’il serait bien de muscler tout ça histoire de faire bonne impression sur les plages (clichéééé !). Donc j’ai réparti les challenges en fonction des difficultés, c’est-à-dire que je vais alléger le travail d’un jour sur l’autre. De même, j’ai essayé de répartir les zones de travail par jour. Ainsi mes courbatures aux bras de la séance du lundi ne devraient pas trop me gêner pour la séance d’abdominaux du mardi… Je vais vous laisser admirer mon beau programme:
 

Challenge du lundi:

challenge-lundi-bras
 
 

Challenge du mardi:

 
challenge-mardi-abdominaux
 

Challenge du mercredi:

challenge-mercredi-corps

Challenge du jeudi:

challenge-jeudi-jambes

Challenge du vendredi:

 
challenge-vendredi-corps

Challenge du samedi:

 
challenge-samedi-jambes-abdominaux-corps

Challenge du dimanche:

challenge-dimanche-corps
Je ne suis pas une grande sportive il est donc évident que je vais avoir beaucoup de mal à faire les challenges en entier. Mais j’espère pouvoir tenir ce programme au moins sur 3 semaines. Il faut que je trouve la motivation et le courage qui sommeillent en moi. J’ai trouvé d’autres challenges à tester, mais ils ont l’air plus difficiles, donc avec mon entraînement je pense que je pourrais les tester dans l’été, peut-être un par semaine…Affaire à suivre !
 
challenge-corps
 
 
challenge-corps-2
Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire