Cela fait presque 1 an que je suis sur Instagram. Au départ, je ne voyais pas vraiment l’intérêt de ce réseau social. Je m’imaginais qu’il était réservé à une certaine catégorie de la population, je pense notamment aux jeunes filles en fleurs. De plus, je ne voyais pas du tout l’intérêt d’avoir une application dédiée uniquement au partage de photos. Mais j’ai changé d’avis, et depuis peu je suis plutôt accro à Instagram. Attention je suis accro au réseau, mais pas aux selfies (en tout cas pas aux selfies en solo). Alors qu’est-ce qui m’a fait changer d’avis ?
Pour celles et ceux qui ne savent pas trop comment utiliser Instagram, je peux vous donner quelques pistes. Au départ, j’ai commencé par suivre quelques personnalités que j’apprécie, puis je me suis rendu compte qu’Instagram pouvait être un véritable outil de communication pour certaines professions. En effet, je me suis mise à suivre des comptes de tatoueurs, de chefs cuisiniers, d’illustrateurs, d’artistes de rues/graffeurs. Ça en met plein les yeux, ça fait rêver parfois, ça peut aussi donner faim, donner des idées de décoration ou être un excellent moyen de se motiver (je pense notamment aux comptes Instagram des filles qui suivent un programme minceur comme le Top body challenge). Voici les comptes que j’affectionne particulièrement:
-Catégorie cuisine:
*Jean Imbert, gagnant de top chef 2012
*Jean-François Piège
*Dzia
-Catégorie tatoueurs:
*Katie Shocrylas
-Catégorie Illustrateurs:
– Catégorie photographes:
*Éléonore Bridge, poétique et bucolique
*Murad Osmann, le célèbre couple qui fait le tour du monde en se tenant par la main
-Catégorie Top Body Challenge:
Chacun ces centres d’intérêt, au final, tout le monde peut trouver une bonne raison d’aller sur Instagram, je pense aux fans de mode, les créateurs ont bien évidemment leurs comptes Instagram, les fans de maquillage, de coiffure, de sport, de voiture, de déco…
Pour celles et ceux qui en ont envie, je vous invite à suivre mon compte Instagram:chag35