
Cette playlist n’est pas semblable aux précédentes (voir la playlist du moment #18). En effet, il y a beaucoup de morceaux pop, mais les derniers concerts que j’ai pu vivre ont permis de rééquilibrer la balance. Je te raconte tout juste en dessous.
J’avais commencé l’année 2025 (oui les premiers morceaux ajoutés à cette playlist datent de fin 2024) dans un style un peu plus pop. On retrouve notamment deux artistes émergentes Lola Young et son tube “Messy” et Chappell Roan avec “Good Luck, Babe !”. Il y a également quelques morceaux d’Yseult pour qui j’avais eu un coup de cœur lors de son passage dans l’émission Nouvelle Star. Il y a aussi Bilal Hassani que j’ai pu voir en live au Cabaret de poussière et qui a une voix incroyable. A ma grande surprise, j’ai ajouté les tubes des chanteuses des dernières saisons de la Star Academy. Je n’ai pourtant pas suivi l’émission, mais leurs chansons me sont arrivées aux oreilles et je dois dire que les textes sont très parlants et reflètent bien notre société. On retrouve donc Marine avec “Ma faute”, Marguerite avec “Les filles, les meufs” et Héléna avec “Mauvais garçon”. Côté pop toujours j’ai aussi ajouté Sabrina Carpenter et son tube “Taste”. Il faut préciser que j’ai saigné son album “Short’n Sweet” pendant des semaines. Enfin, le titre que je ne parviens pas à me sortir de la tête est co-signé par Bruno Mars et Lady Gaga : “Die with a smile”.
Mais comme je le disais en introduction, le début de l’été 2025 a été riche en concerts avec Rema, Shenseea et Vybz Kartel. Concerts avec de nombreux guests tels que Kalash, Kranium, Theodora (la queen, on va y revenir), Bamby, Denden, Kryssy, Jahyanai ou encore Ridge. Pour être honnête, je n’avais pas trop compris la direction artistique du concert de Rema. On se serait cru au Hellfest, étrange pour un artiste afro. Mais c’est parce que je n’avais pas écouté son dernier album et je dois avouer que cela relève du génie, il sort des sentiers battus et l’ambiance était incroyable. Dans la playlist, tu retrouveras notamment les titres “Ozeba” et « Azaman” à écouter de toute urgence. Nous sommes en plein été alors j’étais bien obligée de vous glisser les deux tubes de l’été 2025 “Shake it to the max” avec notre jamaican queen Shenseea et “Charger” du Triangle des bermudes. Pour conclure en beauté, je ne te présente plus la nouvelle queen de France (RIP Aya), j’ai nommé : Theodora ! Va vite écouter ou réécouter “Kongolese sous BBL” et “Fashion designa”.