New Girl, Jess la coloc idéale !

new-girl-serie

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cette rentrée est épuisante. C’est normal, je pense qu’il faut un peu de temps de reprendre le rythme des cours … et des soirées. En plus, je dois apprendre à gérer mon organisation avec un job étudiant à côté. Bref, je n’arrête pas ! J’adore être débordée, mais c’est quand même fatigant. Et c’est là qu’on apprécie le plus les séries. C’est toujours réconfortant le soir de pouvoir voir le nouvel épisode de sa série avec un bon repas. Cette semaine, je vais vous présenter la série New Girl dont la saison 6 a débuté il y a deux semaines.

Qui est cette “new girl” ?

Jessica Day est une jeune femme pleine d’optimisme. Elle est un peu spéciale dans son genre, mais c’est pour ça qu’on l’adore (c’est beau la rime). Une rupture amoureuse l’oblige à se trouver un nouvel appartement. C’est comme ça qu’elle fait la rencontre de Nick, Schmidt et Coach. Jessica que tout le monde appelle Jess, va devenir la nouvelle colocataire des 3 garçons. En débarquant dans leur vie, elle va remettre en cause l’équilibre de la coloc pour le meilleur et pour le pire.

new-girl-roomates

Si la jeune femme est une peu spéciale, que dire des garçons ? Nick est un barman qui n’a jamais fini sa licence de droit, Schmidt est un col blanc ultra maniaque, aux réflexions osées et très séducteur et Coach est un joueur de basket ultra compétitif. Ce dernier est dans l’obligation de partir et c’est Winston qui va prendre sa chambre dans la collocation. Winston est un jeune homme sensible, lui aussi est un peu spécial. Dans la série, on retrouve également Cece, la meilleure amie de Jess qui est mannequin. Elle semble être la seule personnenormale” dans toute la troupe.

Pourquoi j’aime cette série ?

Autant de personnalités décalées, ça donne évidemment lieu à des situations improbables et à des fous rires inoubliables. Même si Jess est le personnage central, les autres personnages sont aussi traités en profondeur. En 6 saisons, on a pu voir les personnages grandir et évoluer. Certains se sont même mariés ! Mais je ne vais pas vous spoiler, promis. On va donc suivre la bande dans sa vie en collectivité à la coloc, mais aussi dans leurs différentes carrières professionnelles et dans leurs relations amoureuses. Au final, c’est une belle histoire d’amitié qui les lie tous. Au-delà de l’amitié, la joyeuse bande devient une famille. Même si leurs caractères sont particuliers, cela ne les empêche pas de toujours veiller les uns sur les autres. C’est un très beau message d’amour. Et puis, sous le trait de l’humour, certains sujets de fond sont également abordés dans New Girl.

new-girl-band

Jess, une femme pas comme les autres

C’est Zooey Deschanel (petite soeur d’Emily Deschanel, l’actrice principale de Bones) qui tient le rôle principal de Jess. Elle est absolument géniale dans ce rôle. En plus d’être magnifique, elle est hilarante et touchante. Au fur et à mesure des épisodes, on se rend compte que Jess est comme nous, sauf qu’elle assume sa folie. Elle fait face aux mêmes questionnements que nous, mais toujours en allant plus loin dans sa réflexion. Elle se bat pour défendre ses idéaux et ne perd jamais son optimiste. C’est en cela que Jess est un très bon personnage principal qui nous aide à garder le moral. Car je pense que c’est ça le but de New Girl: nous faire sourire même lorsque tout n’est pas rose.

new-girl-jess

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire