De retour pour un article sur une série. Ce n’est certainement pas une de mes séries préférées, mais c’est une série que je suis quand même de façon plus ou moins régulière. À vrai dire, je la regarde lorsqu’il n’y a plus de nouvel épisode de mes séries préférées. Je trouve que c’est intéressant aussi de vous parler des séries dont je ne suis pas entièrement fan. Cette série existe depuis 2012, elle est diffusée par CW aux États-Unis et Showcase au Canada, et également diffusée sur M6 et W9 en France. La série que j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui est: Beauty & The Beast
Il s’agit d’un remake moderne de l’histoire de la Belle et la Bête. Ici, la bête s’appelle Vincent Keller, un médecin devenu soldat qui a été l’objet une expérience scientifique censée faire de lui un super–soldat. Au lieu de ça, lorsqu’il s’énerve, il se transforme en une bête incontrôlable. Un mélange entre un homme et un animal. Sa belle, Catherine Chandler est agent de police. Quelques années auparavant, elle a vécu l’assassinat de sa mère et a été miraculeusement sauvée par une bête. Alors que personne ne la croyait, une de ses enquêtes va la mener à un mystérieux Vincent Keller qui serait mort lors de la guerre en Afghanistan. Après avoir trouvé son repère et découvert son aspect bestial, Catherine va échanger son silence contre des informations que possède notre bête sur l’identité des personnes qui ont assassiné sa mère. C’est le début d’une histoire compliquée entre la belle et la bête.
Pourquoi ce n’est pas une de mes séries préférées ?
Les saisons s’enchaînent (la 4ème saison a débuté hier) et se ressemblent. Vincent est en danger et Catherine doit le protéger. La saison 1 m’a tenu en haleine. Mais les saisons 2 et 3 m’ont très vite lassé, au bout d’un ou deux épisodes seulement. Les scénaristes n’arrivent pas à me donner envie de regarder l’épisode suivant. Les chutes sont très similaires également. Un épisode, une enquête à résoudre. Pas de suspens, à la fin ça se termine bien. Il y a un manque d’originalité dans les intrigues et ça devient lassant après une saison. Mon plus gros reproche à cette série serait la panne d’inspiration des auteurs.
Pourquoi j’aime malgré tout cette série ?
Pour le duo d’acteurs, Kristen Kreuk, dans le rôle de la belle Catherine et Jay Ryan, dans le rôle de la bête Vincent. Ce sont d’excellents acteurs et heureusement que la série peut s’appuyer sur eux. Le quatuor qu’ils forment avec leurs amis est tout aussi excellent. J.T Forbes (Austin Basis), le meilleur ami de Vincent et Tess Vargas (Nina Lisandrello), la partenaire et meilleure amie de Catherine apportent aussi leur pierre à l’édifice fragile de cette série. Au fur et à mesure des saisons, ils prennent de plus en plus d’importance dans l’intrigue, et ce n’est pas pour me déplaire.
Pour résumer, cette série n’a pas une intrigue enivrante, mais elle possède un bon panel d’acteurs. Elle reste agréable à regarder. Mais je préfère prévenir les fans de série policière, celle-ci n’en est pas une. Elle est définie comme une série policière, mais on perd très rapidement le côté policier qui est mangé par l’aspect fantastique. Il ne faut donc pas s’attendre à regarder une série d’une grande qualité lorsque l’on regarde Beauty & The Beast, mais peu importe, tant que l’on passe un bon moment.
CG.