Coucou toi !
Aujourd’hui, je vais t’emmener dans l’univers mystique de la lithothérapie que j’ai découvert lors de mon parcours de développement personnel. La lithothérapie, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une médecine non conventionnelle qui permet de soigner par le biais des cristaux, pierres et minéraux. En effet, certaines pierres ont des vertus qui permettent de soigner certains maux, que ce soit physique ou psychique.
Ce qui m’a attiré dans cet univers, c’est le côté mystique. Il faut bien avouer que les cristaux font un peu penser à la boule de cristal de la voyante. J’aime bien aussi le fait d’apprendre à se soigner par soi même en fonction des symptômes. Personnellement, j’ai toujours soif de connaissances, mais je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde. À vrai dire, je ne suis pas une grande fan des médecins et surtout des médicaments. Je n’ai absolument pas confiance dans la composition de ces derniers. Alors si je peux les éviter avec des médecines plus douces, c’est parfait.
Ma collection de pierres
Pour t’aider à faire tes premiers pas, voici la liste des cristaux que j’ai sélectionné pour commencer en lithothérapie :
- Améthyste
- Aventurine verte
- Calcédoine
- Citrine
- Cristal de roche
- Grenat
- Jade
- Jaspe rouge
- Labradorite
- Malachite
- Obsidienne
- Œil du tigre
- Pierre de lune
- Pierre du soleil
- Quartz Rose
- Séraphinite
Que faire avec mes pierres ?
On peut porter ses pierres ou cristaux sous forme de bijoux. Mais attention, si les pierres peuvent te procurer de l’énergie, elles peuvent aussi t’en prendre et te fatiguer. Personnellement, je n’achète que des pierres roulées ou brutes que j’utilise lors de méditation ou que je porte sur moi lorsque j’ai un problème en particulier (mal de ventre, prise de parole en public…). Avec les pierres, on peut effectuer toutes sortes de rituels. On peut donc les utiliser pour rééquilibrer nos chakras, il existe également des rituels lors des différentes phases de la lune ou bien des méditations ciblées avec la présence de certains cristaux. Tu verras, il y a des cristaux que tu ressentiras plus que d’autres. Ils provoquent une certaine chaleur au contact de la peau. Je pense que cela vient notamment de ton état d’esprit au moment où tu les touches. Mais tu peux aussi placer tes pierres chez toi de façon stratégique. Enfin, on peut réaliser des élixirs avec les cristaux en les faisant tremper une nuit dans de l’eau et au frigo.
Prendre soin de mes cristaux
Attention, après plusieurs utilisations, il faut recharger tes pierres ! Pour cela tu peux utiliser de l’eau (déminéralisée de préférence), le soleil ou la lumière de la lune. Pour purifier tes cristaux (à faire notamment quand ils ont été manipulés par une autre personne), tu peux utiliser la fumée de sauge ou du palo santo. Il s’agit également d’une bonne méthode pour purifier ta maison et évacuer les mauvais esprits.
Où se procurer des cristaux ?
Avant d’aller te promener sur internet, je te conseille de faire le tour de ta ville, car tu y trouveras certainement des boutiques qui vendent des cristaux. Mais si jamais tu ne trouves pas ton bonheur, voici les sites que je peux te conseiller :
Les deux premiers sont très bien marketés ce qui donne vraiment envie de s’y mettre. Les autres sont un peu plus cheap et kitch mais contiennent plus de variétés de cristaux. Sinon, tu peux aussi te diriger vers une box dédiée, celle que je trouve vraiment chouette, c’est la mystic box.
Mes ressources
Pour commencer avec la lithothérapie, je te conseille ces deux livres :
- Ces pierres qui guérissent de Philip Permutt : il recense un bon de nombre de pierres, explique leurs vertus, comment les purifier, les recharger…
- Mon cahier cristal power d’Aurore Widmer : parfait pour débuter dans le domaine, il propose une liste de pierres avec lesquelles débuter, quelques rituels, les pierres qu’il faut choisir en fonction des pathologies…
Tu pourras également retrouver plein d’informations sur les pierres et cristaux sur ce site : https://www.france-mineraux.fr/