Malgré ce temps plus que limite pour un mois de mai. Aujourd’hui, je vais vous aider à choisir votre maillot de bain pour l’été. Bon, pas vraiment en fait. Il s’agit à nouveau d’un article décalé, après les licornes et les sacs très originaux, ça sera un article sur la Petite Sirène.
Ariel a bercé mon enfance. J’aime bien cette princesse Disney car elle se rebelle et vit à fond ses rêves, même si elle est très naïve, avouons-le. Mais ce n’est pas son caractère qui m’intéresse aujourd’hui, plutôt son look. La tendance depuis quelques étés, ce sont les maillots de bain dépareillés. J’ai eu du mal à m’y faire, mais cette année j’ai cédé. Ariel, ça fait longtemps qu’elle a capté la tendance. On pourrait même supposer qu’elle en est à l’origine. Eh bien oui, sa tenue est composée d’un haut violet et d’une queue de sirène verte. Alors que ses soeurs ont toutes des tenues unies !!!
La tendance sirène revient fréquemment sur les podiums. On la remarque notamment grâce à des strass multicolores pour rappeler le côté écailles, et un effet argenté métallisé pour suggérer la couleur des poissons.
Ça a inspiré ce site qui a créé toute une collection de maillots de bain sur le thème de la Petite Sirène: Margarita Mermaid. Le site propose des maillots de bain en forme de coquille Saint–Jacques et étoiles de mer. Avec cette marque on est sûr de ne pas passer inaperçu à la plage ! Après, il faut assumer le look Petite Sirène.
Perso, j’ai craqué pour ce modèle:
Pssstttt: Il existe même un maillot de bain My Little Pony !
Si on veut aller encore plus loin dans la tendance sirène, on peut carrément adopter une queue de sirène. Oui, oui, ça existe ! Bon, ça a un coût, mais on peut en faire profiter à toute la famille. On en trouve notamment sur le site The Mertailor. Il y a des modèles pour les femmes, les hommes et les enfants. Cool non ? Les modèles de queues sont très bien faits et très réalistes. Il y a des queues plutôt simples et d’autres très sophistiquées.
Moi je me verrais bien porter ce modèle:
Si vous êtes fans de la série H2O et/ou de La Petite Sirène, je sens que vous êtes sur le point de craquer pour ces fabuleuses queues. Avec ça, il a de quoi frimer au bord de la piscine !
Ah non, faut porter le soutien-orge violet et la queue de poisson verte ! =P