Dynasty, le remake

serie-dynasty

Coucou toi,

Je suis un peu en manque d’inspiration en ce moment, je tiens à m’en excuser. Dans mon article sur la série Empire, j’avais évoqué la série Dynasty. Je reviens aujourd’hui pour te présenter la série plus en détail.

dynasty-1981-2017

Dynasty est diffusée sur CW depuis 2017. Il s’agit en fait du reboot de la série de 220 épisodes diffusée de 1981 à 1989. À l’époque je n’étais même pas née, mais j’avais quand même entendu parler de cette série dans mon enfance. Notamment lors des blind test sur les génériques de série. Si l’on compare les 2 séries juste avec le visuel, on remarque que les coiffures ont changées et surtout qu’il y a plus de diversité.

Les Carrington au pouvoir

Dans cette version moderne, on retrouve la famille Carrington. À la tête d’une grosse société, la famille est extrêmement riche. La famille Carrington est composée du père Blake, de la mère Alexis, de la belle-mère Cristal, de la fille Fallon et du fils Steven. Puis il y a des éléments rapportés comme Anders, le major d’homme, Michael le chauffeur et Sam le neveu de Cristal. On retrouve également la famille Colby à travers les personnages de Jeff et Monica, frère et sœur. Eux aussi sont très riches.

dynasty-casting

De l’argent, de l’argent et encore de l’argent

Autant vous prévenir d’avance, vous n’entendrez pas parler de la classe moyenne dans cette série. Elle a un petit côté télénovela comme Jane the Virgin, en un peu moins lourd. Au fur et à mesure des épisodes, des secrets sont révélés, des choses se produisent et cela est très rocambolesque. Comme c’est souvent le cas dans la vraie vie, les Carrington s’en sortent bien souvent grâce à l’argent.

Une famille finalement ordinaire

Alors pourquoi j’aime cette série ? C’est vrai que vu le niveau de vie de ses personnages, l’intrigue est très déconnectée de ma propre vie. Difficile donc de se projeter. Je ne suis pas non plus envieuse de leur fortune, je me contente de ce que j’ai. Ce que j’aime, et c’est régulièrement le cas dans les séries que je vous présente, c’est l’esprit de famille. Malgré toutes les histoires, et les différentes disputes, les Carrington restent une famille qui se soutient dans les moments difficiles. Le personnage qui me touche le plus est celui de Fallon. Au premier abord, elle semble être une vraie peste. Mais il s’agit en fait d’un personnage très sensible et intelligent, extrêmement fidèle dans ses relations familiales, amicales et amoureuses. Mais il s’agit aussi d’une femme de pouvoir. Fallon est une travailleuse acharnée qui est faite pour diriger. C’est cette force de caractère qui me donne envie de poursuivre la série.

dynasty-fallon

Autrement, Dynasty reste une série assez plate à l’histoire pas très intrigante. Les personnages sont plutôt lisses et les décors…attendus. La série n’a rien de palpitant, mais elle a le mérite de détendre le cerveau. Je te laisse juger par toi-même.

Et toi, tu as vu la série ? Qu’en as-tu pensé ?

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire