Jouons au Time’s Up

Jeux-Times-Up

À vous les personnes en vacances au soleil, sachez que je vous envie fortement. Cette année je n’ai eu qu’une semaine de vacances et il n’a pas fait beau ! Ce fut l’occasion de ressortir les jeux de société comme en plein hiver. Je sais, c’est triste. Aujourd’hui je vais vous présenter un jeu qui fait travailler la mémoire mais également les zygomatiques : Time’s Up !

times-up-jeux

Comment joue-t-on au Time’s Up ?

Un élément essentiel pour commencer : le Time’s Up est un jeu qui se joue obligatoirement en équipe. Par équipes donc, de 2 joueurs ou plus, l’objectif est de deviner un maximum de mots avant que le temps soit écoulé. On débute la partie en distribuant un certain nombre de cartes à chaque joueur. Sur ces cartes sont inscrits les mots à deviner. Les thèmes varient selon les éditions du jeu. Il y a deux couleurs distinctes sur les cartes avec un mot dans chacune d’elles. Les joueurs devront se mettre d’accord sur la couleur des cartes (et donc des mots à deviner) avant de commencer la partie. Ensuite, chaque joueur élimine 2 cartes de sont tas (les mots difficiles à faire deviner ou qui nous sont inconnus). On rassemble les cartes et la partie peut commencer.

times-up-cartes

Le Time’s Up ce joue en 3 manches :

  • Première manche : Les équipes désignent un joueur pour faire deviner les mots. Ce joueur a le droit d’utiliser plusieurs mots pour que son équipe trouve la réponse. Attention, le joueur n’a pas le droit de prononcer le mot à faire deviner (ça coule de source). Les équipes jouent à tour de rôle et on 1 minute pour faire deviner le maximum de mots. Quand le temps est écoulé, c’est à l’équipe adverse de prendre la main. Les joueurs d’une même équipe doivent alterner la personne qui fait deviner les cartes. La première manche prend fin lorsque toutes les cartes ont été devinées.
  • Deuxième manche : Même règles que pour la première manche sauf que les joueurs doivent utiliser qu’un seul mot pour faire deviner les mots qui se trouvent les cartes !
  • Troisième manche : La partie se corse. Les joueurs doivent désormais faire deviner les mots à l’aide de mimes tout en respectant les règles précédentes.

times-up-temps

 

3 manches pour s’amuser

Le Time’s Up est donc un jeu de réflexion et de mémoire ! Il faut, en effet, réfléchir aux mots que l’on va utiliser pour arriver à faire deviner le mot le plus vite possible mais également se rappeler des mots pour les autres manches. La troisième manche, celle avec les mimes, est bien évidemment la plus drôle. Allez mimer Nelson Mandela ou un torchon et on en reparle ! J’aime donc beaucoup ce jeu qui promet de belles soirées (ou autres moment de la journée) en perspective. En plus, son petit format est assez pratique pour le trimbaler un peu partout.

 

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire