Quantico, la nouvelle série d’M6 qui m’a séduite

serie-quantico

Fait rarissime ! J’ai découvert une série (que j’aime) grâce à une grande chaîne de télévision française. Je devais absolument le souligner. Pendant l’Euro, M6 n’a pas arrêté de nous rabâcher les oreilles sur sa nouvelle série Quantico. Je trouvais qu’ils en faisaient de trop. Certes, ils en ont fait de trop, mais la série est vraiment top !

Quantico, ce coup de coeur inattendu

Je me suis surprise moi-même à aimer cette série. D’abord, parce que, en général, je découvre les séries sur internet et non pas à la télé. Mais aussi parce que c’est une série policière. Je n’aime pas le genre policier. Il m’arrive de regarder un épisode de New York Unité Spéciale de temps en temps voir Les Experts Miami ou encore Bones mais pas de là à suivre une saison entière ! Quantico m’a fasciné dès le premier épisode. Et après les 3 premiers épisodes diffusés sur M6, j’ai dévoré toute la saison en moins de 10 jours. Maintenant, il me reste plus qu’à attendre fin septembre pour voir la suite. Après The Royals et Outlander, j’ai à nouveau trouvé une série qui me fascine.

Ça parle de quoi au juste ?

Le personnage principal de la série est féminin (ça m’a sûrement aidé pour accrocher à la série). Alex Parrish est une jeune recrue du FBI et elle se retrouve accusée d’un acte terroriste quelques mois après l’obtention de son diplôme. Elle va alors mener une grande enquête pour s’innocenter. Dans cette enquête, elle sera aidée de ses amis, qu’elle aura parfois bien du mal à identifier comme tels. La série fait quelques bonds dans le passé et retrace les mois d’entraînements des jeunes recrues à Quantico, le centre de formation des agents du FBI. En parallèle, on voit aussi l’avancée de l’enquête dans le présent. Eh oui, moi qui disais encore dans l’article sur Outlander que je n’aimais pas quand on jouait avec le temps, cette série me fait mentir à nouveau !

quantico-fbi

Alex Parrish est jouée par Priyanka Chopra, son nom vous dit quelque chose ? C’est normal, il s’agit de Miss Monde 2000. Cette femme est juste sublime. Elle est l’atout charme de cette série. Mais ce n’est pas la seule actrice à briller. Tout le casting est bon. Je dois l’avouer, j’ai aussi craqué pour les longs cils de Jake McLaughlin qui joue le rôle de l’agent spécial Booth.

priyanka-chopra

Pourquoi j’adore Quantico ?

Ce que j’aime avant tout dans Quantico, c’est qu’il y a plein de suspects au départ et que l’on en élimine au fur et à mesure des épisodes. On doute de tout le monde en même temps que l’on s’attache à eux. C’est une série prenante, on veut découvrir qui est le vrai coupable de l’attentat. Quantico fait travailler nos méninges et joue avec nos nerfs en faisant durer le suspens. Alors que l’on croit que c’est fini, ça vient tout juste de commencer !

quantico-casting

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Je suis au milieu de la saison 1. J’ai commencé à regarder qu’à partir du 5ème épisode parce que je me disais que c’était une énième série policière et que j’avais eu ma dose.
    Et au final je suis totalement accro 🙂

    1. CG dit : Répondre

      J’étais aussi septique que toi par rapport au fait que ce soit encore une série policière, mais au final, c’est un énorme coup de coeur !

Laisser un commentaire