The Royals ! La série qui casse les codes de la monarchie

the-royals

the-royals-serie


Depuis quelques jours, je suis accro à une nouvelle série. En un week-end, j’avais fini la saison 1. En 1 semaine j’avais vu l’intégralité des 2 saisons. À chaque épisode, j’avais hâte de voir le prochain. Je suis tellement à fond sur cette série que je m’apprête à regarder les 2 saisons une seconde fois. C’est assez rare qu’une série me provoque un tel engouement. Donc elle méritait un petit article. Le producteur ne vous est certainement pas inconnu, il s’agit de Marc Schwahn, ex-producteur de la série One Three Hill (Les Frères Scott). Une recette à succès qu’il est en train de reproduire avec cette série so british qui déménage ! 


The Royals, c’est l’histoire de la famille royale d’Angleterre qui part un peu en cacahuète. Seul le roi, Simon, parvient à rester dans les rangs. La reine, Helena, est une experte en magouilles, si elle veut quelque chose elle utilise tous les moyens à sa disposition. Et quand on est la reine d’Angleterre, des moyens, on en a beaucoup. Le couple a eu 3 enfants. Dans le 1er épisode, on apprend la mort de l’aîné, Robert. Cela va entraîner une vive émotion chez la famille royale et conduire le Roi Simon à prendre une grande décision: Abolir la monarchie. 

the-royals-casting
J’adore cette série car les personnages sont très attachants. Surtout les jumeaux Eleanor et Liam, le prince et la princesse d’Angleterre. Eleanor est aux antipodes de la princesse des contes Disney. Elle déteste la charité et préfère la droguel’alcool et le sexe. C’est la magnifique Alexandra Park qui joue son rôle. Au début, elle m’exaspérait, je voyais déjà venir le rôle de la princesse mal dans sa peau qui ne supporte pas la pression autour d’elle. Mais pas du tout. On se rend vite compte qu’elle a grand coeur qui a malheureusement était trop blessé et on se prend d’affection pour elle. Au fur et à mesure des épisodes, elle est devenu mon personnage préféré dans la série, je la trouve plutôt inspirante. Elle me fait penser au personnage de Blair Waldorf dans Gossip Girl. Le prince Liam, par contre, a tout du stéréotype du prince charmant. Beau comme un dieu grec, gentlemen, romantique, sage, intelligent, et j’en passe. Mais ce n’est pas un personnage fade et lisse pour autant. Liam est le spécialiste des répliques parfaitesC’est William Moseley qui interprète ce rôle. Son nom ne vous est pas inconnu ? Normal, il a également joué le rôle de Peter dans Narnia. Il y a aussi Ophelia, la fille du chef de la sécurité du roi. Une fille ordinaire, mais énervante à cause de ses choix. Bien sûr, il y a un méchant, sinon ça ne serait pas drôle. Il est joué par Cyrus, le frère du roi qui a grave les boules de ne pas être sur le trône. C’est le salaud idéal, le personnage qu’on adore détester. Mais il va bien payer ses actes. N’oublions pas Jasper, le bodyguard très mystérieux et sexy, ainsi que Marcus un autre garde du corps à qui j’aimerais que l’on accorde plus d’importance. 

the-royals-actors
On pourrait faire un parallèle entre The Royals et la vraie famille royale d’Angleterre. Le roi Philip très discret, la reine Élisabeth II qui contrôle tout. Eleanor pourrait représenter le prince Harry notamment connu pour ses soirées légèrement scandaleuses. Liam, WilLiam, y a t’il besoin d’en dire davantage ? Le couple Liam et Ophelia pourraient être le Prince William et Kate Midelton. Sauf que l’ex de Liam s’appelle Gemma une petite référence à la petite amie du prince Harry, Emma Watson ? Une blonde également. Bon, je ne suis pas une fan de la famille royale, même si j’adore les châteaux et la vie de princesse. Mais je peux vous orienter sur quelques films pour en savoir plus sur le royaume d’Angleterre. Le Discours d’un roi, réalisé par Tom Hooper. Un très beau film sur l’histoire du père d’Élisabeth, l’actuelle reine d’Angleterre. Kate et William quand tout a commencé, un film à l’eau de rose, légèrement niant niant qui retrace l’histoire d’amour du duc et de la duchesse de Cambridge. Et Connasse, princesse des cœurs avec l’excellente Camille Cottin qui tente de pêcho le prince Harry. C’est à mourir de rire
 
Pour en revenir à la série, si je suis autant accro c’est parce qu’elle a un côté décalé, libertin, à la fois drôle et touchant. Elle prend vraiment aux tripes. Une saison 3 est en train d’être tournée et sera diffusé en 2017. Alors ça vous tente de suivre les déboires de la famille royale avec moi ? 

the-royals-family
 
Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. luniversdethal dit : Répondre

    Ahaha cette série me tente bien. Depuis que Gossip Girl est terminé, je suis à la recherche d’une série de remplacement un peu dans le même genre. Du coup, je crois que je mise pas mal d’espoir sur The Royals car j’ai l’impression que je vais retrouver un peu ce genre d’univers entre scandale, coup de coeur, richesse et gossip.

    Je vais lui laisser sa chance très prochainement. J’espère apprécier autant que ce que tu as eu l’air de le faire. 🙂

    1. CG dit : Répondre

      Un mot: Fonce !!! Je suis a fond dans la dernière saison, cette série est juste dingue !

Laisser un commentaire