Reign, l’histoire de Marie Stuart, Reine d’Écosse

reign-serie
Ça faisait un baille que je ne vous avais pas parlée de série ! Cette fois je vais vous parler d’une série que je suis avec une grande attention: Reign. Je me répète un peu mais je suis une grande fan, en général, des séries proposées par la chaîne de télévision américaine, CW.

Reign, une série historique

Reign, c’est une série historique, enfin en apparence. Elle retrace l’histoire de Marie Stuart et de François II. J’ai précisé « en apparence ». Car la vraie histoire de ces deux amants n’est pas du tout la même. En tout cas, la série nous met face à des personnages fascinants tel que Catherine de Médicis, la reine Elisabeth d’Angleterre, le roi fou Henri II, Nostradamus… J’ignore si je vous en avais déjà parlé, mais je suis passionnée par la période monarchique, j’adore les châteaux et j’admets que la vie à la cour me fait rêver (si on oublie les détails tels que l’hygiène).

reign-royauté

Une série fascinante

Mise à part mon amour des châteauxrois, reines, princes et autres princesses, j’adore cette série pour son intrigue. Marie Stuart est promise au futur roi de France, François, depuis son enfance. Elle est l’héritière du trône d’Écosse mais pour sa sécurité, car elle est menacée par l’Angleterre, elle a été élevée en France par des nonnes. La série débute lorsque Marie fait son retour à la cour du roi de France. Malgré le fait que leur union soit contrainte, Marie et François vont tomber amoureux. Un amour compliqué car leur union sera de nombreuses fois mises en péril. L’Écosse est faible et Marie doit trouver des solutions pour sauver son pays. La jeune reine va devoir prendre des décisions difficiles et ainsi se rendre compte que la couronne est lourde à porter. Marie Stuart n’était pas tout à fait prête à endosser son rôle de reine, mais dans ce domaine elle va finir par exceller. Cela aura bien évidement des impacts sur sa relation avec François. Vous l’aurez compris, histoire d’amour compliquée, tentations et stratégies sont au cœur de la série Reign.
reign-françois-marie
Long may she reign, voici le teaser de la série:

Des acteurs parfaits pour leur rôle

Depuis 3 saisons, on ne se lasse pas des aventures de François et Marie. Les rebondissements historiques, véritables ou non, font de Reign une série à suspense. Mais ce qui fait son succès également, c’est l’excellent casting. Les personnages sont très bien incarnés par les acteurs. On ressent une certaine alchimie entre la bande d’acteurs.
reign-casting
En plus des deux acteurs principaux, Adélaïde Kane (Marie Stuart) et Toby Regbo (François), on retrouve le sexy Torrence Coombs, qui joue le rôle de Bash, le demi-frère de François. Il y aussi les amies de Marie, Lola (Anna Popplewell que l’on a pu voir dans Le Monde de Narnia), Kenna (Caitlin Stasey), Greer (Celina Siden) et Aylee (Jenessa Grent). Les amies ou suivantes de Marie ont un rôle important dans la série. Toutes ces intrigues vont mettre leur fidélité à l’épreuve. Elles feront également l’objet d’intrigues amoureuses. Dans ce fameux casting n’oublions pas le roi et la reine de France, Henri II (Alan Von Sprang) et Catherine de Médicis (Megan Follows). Les deux transcendent littéralement l’écran. Ils ont un jeu de scène absolument fascinant.
reign-roi-reine

Des décors et des costumes qui en mettent plein les yeux

Ce qui m’éblouit à chaque épisode, ce sont les costumes. Les robes portées par Marie et ses amies sont tout simplement somptueuses. Ça met des étoiles plein les yeux. Le style ressemble beaucoup à celui de Zuhair Murad ou d’Élie Saab, dont je vous avais parlé dans un précédent article. Et pour parfaire ces divins costumes, les actrices ont la chance de porter d’incroyables bijoux.
reign-costumes
Les costumes masculins ne sont pas mal non plus. Il faut aussi souligner la mise en scène, les décors intérieurs et extérieurs sont toujours au top. J’aime particulièrement l’ambiance à l’intérieur du château, les draperies, le mobilier choisit pour représenter la cour de France. Le casting, les costumes, les décors et l’intrigue font de Reign une série accrochante, attachante, à laquelle je ne démords pas.
reign-marie-amies
La série tourne principalement autour de Mairie Stuart, reine d’Écosse. Ce qui est plaisant à voir en tant que femme car c’est elle qui a le pouvoir. Marie est une femme forte, belle et intelligente. Une sorte de modèle. Courageuse et stratège, ses faiblesses restent l’amour et l’amitié car la demoiselle a un grand cœur. Une série un peu girl power, extrêmement agréable à regarder.
reign-couronnement
 
Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire