J’ai testé pour vous… le gommage capillaire !

gommage-capillaire

Dans la famille produit de beauté un peu WTF je vous présente le fils, le gommage du cuir chevelu ! Mais pourquoi ? Pourquoi en venir à se gommer le cuir chevelu ? En fait, je cherchais une solution pour faire pousser mes cheveux plus rapidement (d’ailleurs si vous en avez d’autres que celles que je vais citer dans l’article, mettez en commentaire, je suis preneuse). En faisant quelques recherches sur notre ami bienveillant, Google, j’ai trouvé différentes façons de faire pousser ses cheveux plus vite. Il y a des exemples bien connus comme la levure de bière ou l’huile de ricin. La levure de bière c’était hors de question, car sachez qu’elle fait également pousser les poils plus vite. Personnellement, les miens poussent déjà assez vite comme ça ! Je n’ai pas encore testé l’huile de ricin, mais je ne dis pas non. Il paraît que ça allonge également les cils. C’est en faisant ces recherches que j’ai découvert l’existence du gommage capillaire. Ma curiosité n’a fait qu’un bon et j’ai tout de suite eu envie de tester cette méthode.

Pourquoi faire un gommage capillaire ?

Dans ma démarche, je voulais surtout faire pousser mes cheveux plus rapidement. Mais il y a d’autres effets dus au gommage du cuir chevelu. Le gommage stimule la circulation sanguine au niveau des follicules pileux ce qui les renforce, mais aide aussi la croissance des cheveux et préviens leur chute. Le gommage du cuir chevelu permet aussi de le purifier en régulant l’activité des glandes sébacées (ce qui est à l’origine des cheveux gras) et prévient la formation de pellicules.

gommage-capillaire

Quel gommage capillaire ai-je choisi ?

Le gommage capillaire que j’ai trouvé facilement, dans un Monoprix, c’est celui de la marque Oblepikha Siberica. J’ai choisi celui-là pour plusieurs raisons. Premièrement pour son prix, 6,99€ pour 200ml, je trouve que c’est plutôt économique. Ensuite, je ne voulais pas faire 40 magasins pour en trouver un, donc Monoprix était la solution de facilité. Mais ce qui m’a définitivement convaincu c’est son aspect green, fabriqué en Europe, à base d’ingrédients naturels (huile d’argousier de l’Ataï, huile de pin de Sibérie, herbes sauvages de Sibérie, huiles pures de Sibérie, huile d’argan du Maroc…) sans plante OGM, sans parabène, sans SLS (sodium lauryl sulfate).

gommage-cuir-chevelu

Le test du produit

Le gommage Oblepikha Siberica promet de purifier le cuir chevelu, de renforcer les follicules pileux, de stimuler la croissance des cheveux et de prévenir la formation de pellicules. L’huile d’argousier et d’Ataï, ainsi que l’huile d’argan doivent contribuer à la formation de kératine et donc apporter robustesse et brillance aux cheveux. Cela est un fait. J’ai testé le gommage pendant un bon mois et après chaque utilisation, je remarque que mes cheveux sont plus brillants. La calendula, la menthe sauvage et l’oxalis de lakoutie sont censés nourrir les racines et donner vigueur au cuir chevelu. Par rapport à la prévention des pellicules, je ne trouve pas ce produit efficace. De même concernant la chute des cheveux. J’ai noté que mes cheveux avaient un peu poussés mais je ne peux pas certifier que cela est dû au produit. En revanche, l’aspect massage du cuir chevelu est très agréable. Même si dans les faits, ce n’est pas facile à faire. Pour réaliser un gommage du cuir chevelu, il faut humidifier ses cheveux et après bon courage pour atteindre le cuir chevelu lorsque l’on a les cheveux épais ! Je ne trouve pas ça très pratique, d’autant plus que l’on doit attendre 3 minutes avant de rincer. Il faut aussi un peu de patience pour le rinçage. Autre bémol, l’odeur ! Je ne suis pas fan, mais pas du tout ! On finit par s’y habituer, mais au début, l’odeur est vraiment repoussante. Après l’odeur, c’est un point de vue subjectif.

gommage-cuir-chevelu

Dans l’ensemble, ça reste un bon produit, agréable à faire une fois par semaine. Les résultats ne sont pas impressionnants, mais ça marche globalement bien. Je l’ai intégré dans ma routine cocooning du dimanche soir.

Et vous, quelle est votre méthode pour faire pousser vos cheveux plus vite ? Vous avez déjà testé un gommage capillaire ? Racontez-moi votre expérience. 😉

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire