Livres de recettes veggy friendly

livres recettes

Ces derniers temps, je voue une véritable passion pour les beaux livres. Parmi ces livres, il y a plusieurs livres de recettes. J’ai donc décidé de te présenter ceux que j’ai déjà à la maison ainsi que ma recette préférée dans chaque livre. 

 

Contre courant – Les recettes végétales de Sea Shepherd

Ce n’est probablement pas la plus belle couverture de cette sélection, mais vous pouvez me croire que l’intérieur est de toute beauté. J’idolâtre Sea Shepherd depuis des années, je t’en parle d’ailleurs régulièrement (dans cet article ou encore celui-ci). Ce qui est particulièrement appréciable dans ce livre, ce sont les portraits des figures emblématiques de Sea Shepherd, mais aussi des figures de l’ombre. On apprécie également la suggestion musicale qui va avec la recette. 

livre-sea-shepherd

Ma recette préférée de ce livre est “Comme une noix de Saint-Jacques au beurre blanc“. Autant les similis de viandes sont de plus en plus accessibles et au point niveau goût et texture, autant ceux qui concernent le poisson sont quasi inexistants. Etant donnée que j’ai arrêté le poisson depuis quelques mois, cette recette me sauve la vie. 

recettes-sea-shepherd

Sexy Veggie – Jane Emerson

Je l’ai connu sous le nom de yocesjane sur Instagram. Elle propose des recettes de street food (porn food) 100% végétarienne ! De quoi faire faner l’image des végétariens qui ne mangent que de la salade. Ce livre est probablement le plus beau de ma sélection. Ce qui est bon à savoir c’est que les droits d’auteur sont reversés à l’association Action Protection Animale. Rien d’étonnant lorsque l’on voit l’amour qu’elle donne à sa chienne Tipsy. D’ailleurs, une partie du livre propose des recettes dog friendly

J’ai sélectionné une recette sucrée de brownie, mais le choix entre le “brownie peanut swirl” et le “red velvet cheesecake brownie” fut cornélien, mais j’ai fini par choisir le plus original.  

Cuisine Italienne en 30 minutes “douche comprise” – Big mamma

Encore un beau livre. Un peu similaire à celui de Sea Shepherd à l’intérieur puisque l’équipe est mise en avant et que chaque recette est associée à une musique. Si tu ne connais pas encore Big mamma, il s’agit d’une enseigne de restaurants spécialisés dans la cuisine italienne avec pas moins de 7 restaurants sur Paris, mais également présent sur Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille, Monaco, Londres, Madrid, Berlin, Hambourg, Munich ou encore Milan. Le géant de la cuisine italienne prend le temps de faire de l’humour tout au long de l’ouvrage, c’est donc un livre très agréable à feuilleter. Attention cependant, toutes les recettes ne sont pas végétariennes. 

Après le plat et le dessert, j’ai choisi de présenter une entrée (oui, il n’y a aucune cohérence chronologique dans cet article, et alors ?) : les tomates farcies. Il s’agit d’une recette de tomates farcies végétariennes, “Pomodori Gatianati“.  

recettes-big-mamma

Pour conclure cet article, je voudrais parler d’un autre livre de recettes que j’ai découvert plus récemment. Probablement mon prochain achat. Il s’agit de Twist, l’œuvre de Simon Auscher, un chef amoureux des légumes. Encore un ouvrage qui promet d’être beau et appétissant.

Laisser un commentaire