Faites moi un beau dessin !

dessins
Mon secret pour voir la vie sous son plus bel aspect ? Les dessins. Les illustrations faites par des personnes talentueuses ont le don de me remonter le moral et de me montrer ce qu’il y a de beau dans la vie. J’avais déjà fait un article sur Angéline Mélin, une artiste que j’adore. Cet article là sera dans le même esprit. Vous savez, je pense que les couleurs ont une forte influence sur notre humeur. À force de voir du gris à longueur de journée l’hiver, voir du noir comme il fait tout le temps nuit, on a besoin de voir d’autres couleurs pour égayer notre journée. Je ne sais pas vous, mais moi le ciel bleu me manque, le jaune orangé du soleil, le vert des arbres… tout ça me manque. On s’accroche, le printemps arrive ! En attendant, je vous mets entre les mains de ces dessinateurs de talents pour vous redonner le sourire et ébaillir vos yeux.

Les dessins d’Hayden Williams

On commence avec Hayden Williams, un artiste que j’ai découvert grâce à l’application We heart it. Il a d’abord retenu mon attention avec une série de dessin sur les princesses DisneyEn fait, cet artiste dessine principalement des personnages réel, fictif ou non. Il a donc dessiné les traits des plus grandes stars américaines, de Marilyn Monroe à Kim Kardashian, en passant par Justin Bieber et Mikael Jackson. J’aime beaucoup son traitfin et ses couleurs estompées

dessins-hayden-williams
Je suis une très grande fan notamment de ses séries sur les personnages de Disney. Il en sort environ 2 ou 3 par ans. C’est cool de voir les princesses avec des tenues, des styles, des postures différents.


hayden-williams-disney

Les dessins d’Holly Nichols

Poursuivons avec Holly Nichols, que j’ai découverte le week-end dernier grâce à mon application favorite du moment: Instagram ! Elle réalise plutôt des dessins de mode, elle a également un traitfin. Les couleurs sont très réalistes. Je suis émerveillée devant son travail. Je ne comprends pas comme elle arrive à une telle ressemblance avec la réalité. J’avoue je n’ai aucun talent de dessinateur donc quand je vois un travail pareil je reste bouche bée. Le petit plus, c’est que l’on peut s’acheter une coque de téléphone avec ses dessins dessus sur Etsy.


dessins-holly-nichols

Les dessins de Shamekh Bluwi

Shamekh Bluwi, il me semble que je l’ai découvert sur Facebook. Notamment grâce à ses patrons de dessins qu’il fond dans un décor urbain. Je ne sais pas trop comment vous l’expliquer, je pense qu’une image sera plus parlante.


shamekh-bluwi
En tout cas c’était une idée ingénieuse. Ses dessins, on les dirait tout droit sortis du pays des rêves. Ils sont très spirituels, très vaporeux. Il dessine les robes de créateurs à merveille. C’est très impressionnant la façon dont il arrive à faire vivre la robe, à lui donner du mouvement.  
dessins-shamekh-bluwi

Les dessins de Joey Chou

On va conclure avec Joey Chou, un autre artiste que j’ai pu découvrir grâce à Instagram. Son univers est nettement plus enfantin que les artistes précédents. Lui aussi me transporte dans le monde du rêve et de la féerie. C’est un style totalement différent des autres artistes présentés aujourd’hui. Lui, il joue plus avec les formes géométriques et les couleurs flashy. Un univers enfantin dans lequel j’aime me perdre. Son style me fait penser à celui de Disney, d’ailleurs il n’est pas rare de croiser nos personnages de dessin animé préférés dans ses illustrations.


dessins-joey-chou




Pour suivre ces artistes:

  • Hayden Williams

Blog
Tumblr
Instagram
Facebook

  • Holly Nichols
Blog
  • Shamekh Bluwi
  • Joey Chou
Blog
Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire