Bitten, et autres loups-garous

bitten-loups-garous

Aujourd’hui je vous réserve un article plein de mordant … Alerte clichée !!! Sérieusement, je vais présenter la série Bitten. Ce n’est pas une série très connue et elle se destine plus à des adultes. Bitten est une série canadienne diffusée sur Space, CTV et Syfy. La série est issue des romans de Kelley Amstrong, Les femmes de l’Autremonde
 
 
bitten
 
 
Le personnage central est Elena, une jeune femme loupgarou. Alors oui comme ça, ça peut faire penser à la série Teen Wolf, sur des adolescents loups-garous, mais je peux vous certifier que l’intrigue n’est absolument pas la même. (D’ailleurs dans Teen Wolf on se perd entre le loup-garou, la banshee, le kistune, le kanima, le coyote-garou, le jaguar-garou… Stop !) La jeune femme à son lot de noirceur, elle est convoitée car elle est l’unique femme loup-garou, mais elle ne l’a jamais voulu. Elle tente donc de renier sa meute, mais cette dernière finit par la rattraper. Elena se retrouve tiraillée entre sa vie humaine et sa vie de bête
 
La saison 1 tourne particulièrement autour des histoires d’amour d’Elena. Ce qui m’a séduit (éternelle romantique que je suis), c’est tout d’abord la relation passionnelle entre Elena et Clay (autre loup-garou). L’intrigue de la saison 1 est intense et elle m’a accrochée dès le premier épisode. Je tiens à préciser que les effets spéciaux sont de bon goût et les loups beaucoup plus jolis que dans Teen Wolf. 

 
bitten-personnages
 
La saison 2 m’a plus déçue, j’ai vite décroché et je pense malheureusement que les téléspectateurs aussi. Je ne sais pas s’il va y avoir une saison 3 donc je vous conseille de ne pas trop vous attacher à cette série. Un peu comme dans Game of Thrones, ne jamais JAMAIS s’attacher à un personnage ! J’ai déjà vécu l’arrêt de bonnes séries et c’est assez frustrant, d’autant plus lorsqu’elles s’arrêtent au bout d’une saison comme The Secret Circle ou Star Crossed. Pour en revenir à la saison 2, elle est beaucoup plus noire, plus sombre. On entre dans un univers plus fantastique que lors de la saison précédente. D’autres créatures magiques entrent en scène comme les sorcières et cela m’a refroidi. J’ai trouvé dommage de ne pas poursuivre l’intrigue uniquement sur les loups-garous. Bon je n’a pas encore vu la fin de la saison, je dois être à la moitié, alors peut-être que l’histoire va devenir plus intéressante

J’ai découvert cette série pendant mes vacances d’été, l’année dernière, et j’ai dû la terminer en une semaine. J’ai vu trois fois la saison 1 tellement j’ai été captivée par l’intrigue. Il faut souligner le travail de réalisation qui sort du moule confortable de CW. 

Bande-annonce de la saison 1
 
Je ne suis pas une fan des loupsgarous et de tout ce qui est fantastique, mais lorsque l’histoire est bien tournée il se peut que je reste scotchée dessus. Je ne suis pas non plus anti science-fiction, mais ce n’est pas ce que je préfère. Un truc qui m’insupporte par exemple, ce sont les zombies. Au risque de vous choquer, je n’ai pas vu un seul Star Wars, j’ai arrêté tellement cela m’insupportait. En revanche, j’ai vu et lu la saga Twilight, par moments je l’ai adoré (comme le premier chapitre Fascination, pas trop de fantastique, des acteurs encore crédibles), par moments je l’ai détesté (comme les scènes cul-cul la praline, surtout la scène de la vision d’Alice avec Edward et Bella qui court main dans la main en pleine forêt… Beurk !). 

En ce qui concerne les loups-garous, on est tous d’accord que la palme du plus sexy revient à Taylor Lautner alias Jacob Black dans Twilight. Quoique Greyston Holt alias Clayton Danvers (ou Clay pour les intimes) dans Bitten n’est pas mal non plus ! Et n’oublions pas Tyler Hoechlin alias Derek Hale dans Teen Wolf:


loups-sexy
-> Voilà c’était la minute sexy !
 
 
La palme du loup-garou le plus crédible est attribuée à David Thewlis alias Professeur Lupin (Remulus de son petit nom) dans Harry Potter
 
meilleur-loup-garou
 
La palme du loup-garou le plus torturé revient à Michael Trevino alors Tyler Lockwood dans The Vampire Diaries:
 
tyler-lockwood-loup-garou
Enfin, la palme du loup-garou le plus moche ou le plus mal fait revient à Tyler Posey alias Scott McCall dans Teen Wolf (ça fait peur):
 
pire-loup-garou
 
 
Si vous aimez les histoires de loups-garous et d’amour je vous conseille l’excellente série de romans de Maggie Stiefvater Frisson (Tome 1)-Fièvre (Tome 2)-Fusion (Tome 3). Il s’agit de l’histoire d’une adolescente qui entretient un lien particulier avec un loup qui l’a sauvé d’une meute dans son enfance, mais s’agit-il d’un simple loup ? 
 
 
Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire