Ces choses que j’ai envie de faire après le confinement

confinement

Coucou toi,

Plus que 23 jours avant le déconfinement ! Bon même s’il faut être réalistes et que le 11 mai tout ne reviendra pas à la normale, cette date est un objectif qui nous permet de tenir. Comme je suis une rêveuse et que l’on me pose beaucoup la question, voici une liste de ce que j’aimerais faire à l’issue du confinement.

Reprendre ma vie quotidienne 

Faire des câlins : cette distanciation sociale est plus que difficile à supporter, j’ai envie de serrer les gens des mes bras et de faire la bise, rien que ça, ça réconforte et ça fait du bien.

Prendre le tram : il faut savoir qu’à Nantes, le tram que je prends est aussi vieux que mes grands-parents, voire plus. Oui ça me manque ces grincements à chaque virage, les petites voix qui annoncent les stations, les gens qui restent bloqués devant les portes… Bref j’ai hâte de remonter dedans.

tram

Retrouver mon bureau : qui l’eut cru ? Oui aller au travail me manque et honnêtement je ne l’aurais jamais imaginé. Oui ça me manque de ne plus voir mes collègues, ceux-là mêmes que je ne pouvais plus voir en peinture il y a encore quelques semaines. C’est fou les effets de ce confinement.

Retrouver mon chez-moi et ma garde-robe : je suis actuellement confinée chez mes parents… autant vous dire qu’après 5 semaines, j’ai hâte de retrouver l’intégralité de ma garde-robe et ma décoration.

home

 

Ce qui n’est pas près d’arriver

Il y a beaucoup de choses encore que j’aimerais faire, mais il faut être réaliste, ce n’est pas près de se produire. Continuons de rêver quand même.

Prendre l’avion : alors oui ce n’est pas écolo, mais je pense en faire assez au quotidien pour compenser l’empreinte carbone. Qui dit prendre l’avion, dit voyage, vacances, nouvelles aventures, découvertes, souvenirs alors j’espère que ça sera pour bientôt.

avion

Faire l’apéro en terrasse d’un bar : le printemps c’est ma saison préférée, pourquoi ? C’est simple, c’est la saison de la résurrection, la faune et la flore revivent et les gens ressortent de leurs hibernations. A cette époque j’adore voir les terrasses bondées, j’ai tellement hâte de pouvoir commander ma petite bière d’after work un jeudi.

biere

Aller à un festival : le printemps et l’été sont les saisons des festivals. Qui n’aime pas se retrouver dans une foule de personnes qui sont de bonne humeur et qui font la fête comme si c’était le dernier jour de leur vie ? J’aime cette effervescence et j’ai hâte de pouvoir la revivre un jour.

Aller danser en boite : qui ne s’est pas dit pendant cette période, je regrette d’avoir dit non pour sortir ? Je peux vous dire que je fais sûrement faire la fête et bouger mon boule sur le dancefloor lorsque cela sera à nouveau possible.

dancefloor

-Reprendre les cours de danse : je fais beaucoup plus de danse en étant confinée, car j’ai plus de temps. Je fais environ 4/5 cours sur insta live par semaine, ce qui m’occupe à peu près 8 heures si on accumule le temps passé à danser. Mais qu’est-ce que j’ai hâte de pouvoir redanser dans une salle prévue à cet effet avec un groupe et un prof en présentiel et non en visio.

danse

Aller à un match de basket : on ne verra probablement jamais les play-offs de la saison 2020, quelle tristesse. L’été devait être riche en sport, JO, Coupe d’Europe de Football, Roland Garros, le Tour de France… même si je ne regarde pas les deux derniers, ces évènements sportifs vont terriblement me manquer, vivement la reprise.

basket

Faire les magasins : avec toutes ces économies, j’ai de l’argent à dépenser (même si je compte en réserver pour voyager et pour faire des dons). En plus, je ne suis pas fan des commandes sur internet lorsque je peux trouver les mêmes produits en magasins, alors j’ai vraiment hâte de pouvoir ressortir faire du shopping.

Aller à la plage : prendre un bon bol d’air frais avec des embruns, marcher dans le sable et lézarder sous un soleil de plomb, ça me semble être idyllique après ce confinement, espérons que cela soit réalisable pour l’été 2020.

plage

 

Prendre rendez-vous chez le coiffeur : faites qu’ils rouvrent le plus tôt possible, il y a urgence !

Me faire tatouer : pas les dates du confinement je te rassures, mais un projet de longue date.

Et toi, qu’aimerais-tu faire une fois le confinement terminé ?

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG.

Laisser un commentaire