My fashion coloriages

fashion-coloriages
En ce mois de septembre exceptionnellement ensoleillé, je vais vous parler de ma nouvelle thérapie: le coloriage. Revenons quelques mois en arrière, à la période de Noël. J’étais, comme tout étudiant ayant un minimum de sérieux, en train de réviser mes partiels. Mais comme je suis encore une petite fille dans le fond, je m’étais acheté un calendrier de l’avent. Et lors de ces révisions, j’ai découvert au dos un coloriage à faire. Je me suis prêtée au jeu et ça eut un effet déstressant sur ma personne. Voilà pour la petite histoire.

Comment j’ai découvert le coloriage pour adultes

Il y a quelques mois, je faisais les magasins avec ma meilleure amie. Jusque là, rien d’extraordinaire. Puis, j’ai découvert chez Nature et Découverte, que les éditions Hachette avaient commercialisé plusieurs cahiers de coloriages pour adultes.


cahiers-coloriage
Voici quelques exemples de livre de coloriages pour adultes, je cite la marque Hachette, car je trouve que ces cahiers sont vraiment très bien réalisés grâce à leur couverture cartonnée, il est plus facile de colorier directement dans le livre.

My fashion coloriages, mon cahier de coloriage

Moi, j’ai craqué sur “My fashion coloriages“, il est très girly, avec des motifs parfois difficiles à colorier, parfois plus simples, ce qui permet, selon l’humeur du jour, d’avoir toujours un dessin à colorier qui vous semble abordable. Un peu comme avec les livres, j’en entame plusieurs en même temps. Ce qui est intéressant dans ces cahiers de coloriages, c’est que l’on peut voir, en fonction des couleurs utilisées, quel était notre état d’esprit lorsque l’on a colorié tel ou tel dessin.

Le coloriage, mon nouvel anti-stress

J’arrive un peu tard, car j’ai remarqué que cette tendance avait désormais envahi les rayons des supermarchés. Mais pour celles et ceux qui doutent encore des bienfaits thérapeutiques du coloriage, je vous confirme, pour l’avoir testé, que c’est efficace. L’avantage du coloriage, par rapport à une série télé ou un livre, c’est que vous pouvez donner l’allure que vous voulez aux dessins, c’est vous qui êtes maître de la couleur, de l’ambiance du dessin. Pour ma part, le coloriage me vide la tête. La seule préoccupation qu’il me reste, c’est le choix de la couleur et de ne pas dépasser. Ça fait du bien d’oublier un peu les 2000 préoccupations quotidiennes qui pourrissent notre existence. Autre avantage, vous pouvez y passer autant de temps que vous voulez. Le coloriage n’est pas fini ? Et alors ! Ce n’est pas comme si on devait le rendre à la maîtresse.
Il y a plein de thématiques différentes et dans différentes maisons d’édition, c’est aussi ce qui fait le succès de cette nouvellethérapie. Elle peut toucher tout le monde, toutes les personnalités, car chacun va avoir envie de se tourner vers un thème qu’il affectionne particulièrement. Voici d’autres exemples de thématiques:
 
coloriage-themes

Du coloriage niveau adulte

Mais attention on passe à un niveau supérieur de coloriage que celui de maternelle ! Moi je n’ai absolument aucune capacité artistique en matière de dessins. J’ai donc véritablement apprécié le fait de pouvoir faire quelque chose de beau, de jolie, sans pour autant devoir dessiner. Mais pour ceux qui ont des capacités artistiques, rien ne vous empêche de modifier, d’améliorer et de personnaliser ces dessins. Quand je dis que l’on passe à un autre niveau de coloriage, je le pense, ce que ces cahiers proposent, ce sont des motifs complexes et très réalistes, je vous laisse juger:
dessins-coloriage
Récemment sont sortis 2 albums de coloriage pour adulte un peu particulier. Effectivement, on peut désormais colorier nos personnages de séries et de cinéma préférés ! Eh oui, les albums de coloriage Game of Thrones et Harry Potter sont en vente.
 
coloriage-harry-potter-game-thrones
Bon, je sais bien que tout le monde a sa propre technique anti-stress et que certaines personnes ne sont jamais stressées (quelle chance !) cet article propose simplement mon décryptage de cette nouvelle tendance qui m’a entièrement séduite, pour ceux qui sont dans le même cas que moi… à vos crayons !

Bonus: 2 de mes réalisations

coloriages-fashion
Si vous aimez les dessins de Marie Perron, ceux qui sont présents dans l’album My Fashion Coloriages, je vous conseille de lire mon article sur My Make-Up coloriages.
Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire