Maroon 5

Maroon 5 est un groupe fondé en 1997. À l’origine il y avait au clavier Jesse Carmichael, à la guitare James Valentine, à la base Mickey Madden, à la guitare rythmique Sam Farrar, à la batterie Ryan Dusick et au chant Adam Levine. En 2008, Ryan Dusick quitte le groupe, il sera remplacé par le batteur Matt Flyn. PJ Morton rejoint le groupe en 2010 et remplace notamment Jesse Carmichael au clavier de 2012 à 2014. 

(En partant de la gauche, première ligne: Adam Levine, Jesse Carmichael, James Valentine, Matt Flyn. Seconde ligne: Mickey Madden, Ryan Dusick, Sam Farrar, PJ Morton)



À l’heure actuelle, le groupe a composé 5 albums, le premier sort en 2002 il est intitulé « Songs about Jane » et contient le tube interplanétaire « She will be loved« . Fille ou garçon on peut tous avouer que l’on a chanté ce tube à tue tête dans la voiture ou la douche.










En 2007 sort le deuxième album des Marron 5, « It won’t be soon before long« . J’avoue que je ne connais pas bien les trois premiers albums du groupe, mais il me semble qu’à cette période, les Maroon 5 avaient une image sexy, de tombeurs. Ils ont d’ailleurs conservés cette image. Il faut le reconnaître, le chanteur est plutôt canon. 





Le troisième album, « Hands oll over » sort en 2010. Parmi les morceaux connus on retrouve « Moves like Jagger » et « Misery« . Cet album permet de découvrir l’univers original et coloré des Maroon 5, notamment dans le clip de « Misery ». 





« Overexposed » est le quatrième album du groupe, il sort en 2012 et contient notamment les tubes « Payphone« , « One more night« , « Daylight » ou « Love Somebody« . C’est à partir de ces singles diffusés en radio que je commençais à me faire une mauvaise image des Maroon 5. Car l’album contient des morceaux bien plus riches que ceux que l’on a pu entendre à la radio, je pense notamment à « Lucky Strike » ou « Doin’Dirt« .










Enfin, en 2014 sort leur dernier album « V » et là c’est coup de coeur sur coup de coeur. « Maps« , « Animals« , « Sugar« , « This summer’s gonna hurt like a motherf****r« , « Coming back for you » … Impossible de choisir un morceau que j’aime plus que les autres. 








J’avais une idée préconçue de ce groupe du fait qu’il est souvent diffusé à la radio. Pour moi, Maroon 5 c’était de la musique purement commerciale. Certes j’aime les morceaux, je les écoute mais je ne vais pas acheter le CD ou aller à l’un de leurs concerts. Puis j’ai fais un covoiturage durant lequel le chauffeur a passé un album de Maroon 5… Et bim coup de cœur musical. Une totale redécouverte du groupe. Certains morceaux sont très originaux et n’ont rien à voir avec ce que l’on peut entendre à la radio. Ni une, ni deux, je me suis procurée les deux derniers albums et je ne le regrette pas ! C’est vraiment de la bonne musique. Je pense d’ailleurs acheter les trois premiers albums pour continuer de découvrir le véritable univers des Maroon 5.  




Je voulais donc partager avec vous ma redécouverte de ce groupe, preuve qu’il faut toujours aller plus loin que ce que l’on peut entendre à la radio. Le problème de la radio ces derniers temps c’est que dès qu’une chanson cartonne dans les ventes, on l’entend à longueur de journées. De quoi vous dégoûtez du morceau ou même de l’artiste

CG.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire