15 jours d’abdos avec Pamela Reif

pamela

Si tu me connais un peu, tu sais déjà que j’adore les challenges. Bon pas la peine de m’inscrire à Koh Lanta, je ferais une syncope en voyant les araignées. Il y a quelques jours, je suis tombée par hasard, sur une vidéo d’une jeune femme qui racontait qu’elle avait suivi un challenge abdos de 15 jours avec Pamela Reif. À l’appui, un magnifique avant/après. Je me suis dit, pourquoi pas essayer. C’est vrai que ça ne peut pas me faire de mal et ça prend que 10 minutes par jour.

Qui est Pamela Reif ? C’est un peu la Sonia Tlev ou la Sissy Mua allemande. À 23 ans, l’influenceuse fitness et nutrition compte déjà 6,4 millions d’abonnés sur Instagram. Elle s’est fait connaître lors du premier confinement en proposant des programmes d’entraînement gratuit à faire à la maison.

abdos

Comment ça se passe ?

En vérité, je n’ai pas vraiment trouvé le challenge en question, mais je suis allée sur la page YouTube de Pamela et j’ai trouvé une playlist abdos. J’ai donc décidé de faire 1 séance par jour. N’oublions pas que la dernière fois que j’ai tenté un challenge, l’ennui m’a fait abandonner. Si tu ne vois pas de quoi je parle, je te conseille de lire mon compte rendu sur le Top Body Challenge. J’aime beaucoup le format de ces vidéos, les séances abdos durent entre 5 et 15 minutes. Pamela ne parle pas, il y a un timer à l’écran, il suffit donc de suivre le mouvement. Le décor lumineux et cosy ainsi que la playlist offre une sensation réconfortante qui donnerait presque envie de faire des abdos.

Alors ne vas pas croire que, parce que ça dure 10 minutes, c’est facile. Le premier jour j’avais des courbatures et pourtant je suis habituée à faire des abdos. Elle enchaîne beaucoup d’exercices différents, ce qui rend la chose plus ludique. Au début, il faut un certain temps d’adaptation, car on ne connaît pas tous les exercices. Mais au bout d’une semaine, on est dans le bain.

bras

 Des résultats ?

Je pense que je pourrais refaire ce challenge une ou deux fois par an. Il ne prend pas beaucoup de temps sur la journée et il est plutôt agréable à faire. Et en plus c’est gratuit. Mis à part un tapis, il n’y a pas besoin d’équipement et on peut le faire depuis son salon. Que demande le peuple ?

J’aime bien le style des vidéos d’entraînement de Pamela Reif, d’ailleurs j’en ai testé d’autres, plus complètes et c’est tout aussi bien. Ces entraînements font vraiment travailler puisque j’ai eu des courbatures à plusieurs reprises. Alors si tu cherches des entraînements à faire à la maison, rapides, ludiques et efficaces, fonces !

squat

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG.

Laisser un commentaire