Communiquer à l’étranger

communiquer-etranger
Hello, ça ne vous aura pas échappé, l’été c’est la saison des vacances et des voyages ! Bon désolée pour ceux qui ne partent pas en vacances cet été (rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls), mais cet article peut aussi vous intéresser. Lorsqu’on a de la famille ou des amis qui partent à l’étranger, il peut s’avérer difficile de communiquer avec eux. Donc je vais vous proposer quelques solutions alternatives à Facebook.

Rester en contact grâce à Facebook Messenger

En effet, il est toujours possible de communiquer avec son ami ou un membre de sa famille sur Facebook (si la personne à un compte), mais l’application Messenger (pour pouvoir parler via son smartphone) n’est pas la plus sympathique à utiliser. De plus, sur Facebook, vos amis peuvent voir que vous êtes connecté et vous parler. Généralement, lorsque l’on parle à une personne qui est loin on n’a pas envie d’être dérangé ou distrait. Je connais d’autres applications gratuites pour parler à des personnes à l’étranger. Les applications sont gratuites, mais elles consomment du forfait internet alors méfiance.
 
communiquer-facebook-messenger

Communiquer avec WhatsApp

Pour commencer, une application connu WhatsApp. Je l’utilise plus pour faire des discussions de groupe, mais elle fonctionne très bien lorsque l’on veut envoyer un message à une personne à l’étranger. Par contre, comme sur Facebook, l’application indique lorsque la personne est en ligne, ce qui est peut être un inconvénient. Je trouve aussi que WhatsApp est intrusif au niveau de la vieprivée. En effet, l’application indique si le message a été distribué, l’heure à laquelle cela a été fait, puis si le message a été lu et, à quelle heure. Je trouve que c’est un peu trop d’informations pour un simple message et cela peut entraîner des tensions. Même si l’application sert principalement à envoyer des messages, elle peut aussi être utilisée pour téléphoner (dans ce cas, c’est le forfaitinternet qui est décompté et pas le forfait appel).

communiquer-whatsapp

Donner de ses nouvelles avec Line

Dans le même style que WhatsApp, il y a Line. Line est moins intrusive que son homologue. En plus, on peut personnaliser à fond l’application (stickers, thèmes, fonds). J’adore ça ! Idem avec Line, on peut faire des discussions de groupe et téléphoner. Il paraît que Line passe mieux dans certains pays que WhatsApp, à vous de juger.  
communiquer-line

Contacter vos proches à l’étranger avec Viber

Viber est aussi une application smartphone permettant d’envoyer des messages gratuitement à l’étranger (toujours via internet). Mais il s’agit plus d’une application dédiée aux appels téléphoniques. Elle est aussi très personnalisable comme Line, avec beaucoup de stickers. Viber est aussi téléchargeable sur ordinateur.
communiquer-viber

Discuter avec Hangouts

Hangouts est une application créée par Google. Elle est aussi bien disponible sur smartphone que sur ordinateur. Elle permet également de faire des conversations de groupe, de réaliser des appelsvidéos et vocaux. Je ne l’ai pas encore testée, donc je ne peux pas certifier l’efficacité, mais il semblerait qu’il y ait aussi du choix au niveau des stickers (c’est un peu une obsession chez moi).
communiquer-hangouts

Parler avec Imo

Récemment, j’ai découvert l’application Imo. Elle permet également de passer des appels vidéo et audio, de pouvoir échanger des messages en passant par internet et de faire des discussions de groupe. Je n’ai jamais testé cette application, et elle n’est pas notée sur l’AppStore donc je ne peux pas dire ce qu’elle vaut

communiquer-imo

Échanger avec Skype

Bien sûr, il y a Skype. Pour l’avoir testé, c’est un bon compromis. Skype revient très fort chez les jeunes (au collège notamment, une sorte de MSN 2.0). L’avantage de Skype, c’est que l’on peut s’appeler en groupe. Bon, pour faire un appelvidéo à plusieurs, il faut payer un abonnement. Je pense que c’est surtout très bénéfique pour la personne qui est à l’étranger. 

communiquer-skype
Voilà mes petites astuces pour communiquer à l’étranger, j’espère que cela vous aura été utile.
Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  1. raphi1200 dit : Répondre

    Super pour les infos

    Moi j’ai trouver Alphatel sur play stor

    1. CG dit : Répondre

      Merci 🙂 ça fonctionne bien ?

  2. raph74GE dit : Répondre

    coucou Charline
    Je te cache pas que j’ai essayé des multitudes d’appli pour appeler à l’étranger la qualité est mieu que skype ou vibre
    Ils ont tous compris ils ont fait une appli que pour téléphoner rien de plus surtout il y a vraiment pas de surprise tu payes ce que tu consommes à la seconde près
    voilà t’en mieux si ça a pu t’aider.

    1. CG dit : Répondre

      Salut Raph, je ne suis pas sûr de bien comprendre ton message. Est-ce que tu as trouvé d’autres applications qui sont mieux que celles que je cite dans l’article ? Cela ne m’étonnerait pas, car l’article n’est pas récent et d’autres applications ont dû sortir entre-temps. Si c’est le cas, j’aimerais bien que tu les cites pour que tout le monde puisse en bénéficier. Je te remercie et à bientôt sur le blog !

  3. raph74GE dit : Répondre

    salut Charline

    une application fait le buzz sur les réseaux, ils ont un compte instagram, twitter, likedin, sous le nom ALPHATEL.CH
    Ce que j’ai trouvé de bien c’est une application collaborative car il reverse une part de l’argent aux utilisateurs.
    Je me suis pas penché déçu, mais moi je l’utilise, les tarifs ainsi que la qualité est plus que bien, tu peux la télécharger sur play store.ou leur site alphatel.tel

    Voilà sinon ton blog est super !!!

Laisser un commentaire