Mes petites recettes simples et efficaces

recette-simple-efficace
Aujourd’hui, je reviens derrière les fourneaux pour vous concocter le premier article cuisine de 2016. Je vais rester dans un esprit de cuisine facile, rapide et économique. Parce que la cuisine c’est sympa, mais à petites doses. Passer des heures à cuisiner, et finir avec une montagne de vaisselles, très peu pour moi ! Aller on met le four à chauffer et on enfile son plus beau tablier. Promis, l’effort ne sera pas intense.

Recette des buns au fromage:

Cette recette, je l’ai piquée sur Demotivateur Food. Une page Facebook qui m’inspire beaucoup et qui me donne envie de cuisiner. Généralement, ce sont des recettes faciles à exécuter. Je suis restée scotchée face à la succulente réalisation des buns au fromage. Parfaite pour une amatrice de fromage comme moi ! Il suffit d’acheter une pâte à pizza, de la mozzarella et du fromage râpé. On fait des boules avec la pâte à pizza, puis on forme un puits dans lequel on met le fromage (la mozza coupée en petits cubes et le formage râpé). On referme les buns, on les enduits ensuite de jaune d’oeuf battu et on enfourne.
 
 
Et voilà, c’est très simple à faire !
 

Recette du chausson pomme/camembert:

Ah le mélange pomme/camembert une spécialité normande. J’affiche un peu mes origines dans cet article. Eh oui étant normande j’aime le bon fromage, le camembert de chez nous et les bonnes pommes. Attention par n’importe quelles pommes, pas celle que l’on trouve en grande surface, mais celles qu’il y a dans le verger de mes grandsparents. Avec ces pommes, j’adore faire des tartes bien sûr, mais aussi de la compote, des pommes au four, du gâteau aux pommes… Pour le camembert, le meilleur, en tout cas mon préféré, c’est le Bons Mayennais. Bref tout est bon quand la matière première est excellente ! Après ce court voyage en Normandie je vais décrire ma recette de chaussons aux pommes/camembert. C’est extrêmement simple. On prend une pâte feuilletée que l’on découpe en cercles, à l’intérieur de ces cercles on dépose de la compote de pommes, quelques tranches fines de camembert. On finit par plier le cercle en deux. Attention de ne pas trop charger en compote pour ne pas que ça déborde ! On enduit d’un peu de jaune d’oeuf sur le dessus pour faire dorer, on enfourne et le tour est joué. Un jeu d’enfant !
 
chausson-pomme-camembert
 
Si le mélange pomme/camembert vous plaît, je vous le conseille également dans une galette de sarrasin.

Recette des crousty baby:

J’ai moi-même donné ce nom au plat car je le trouvais amusant. Hyper simples à faire, les crousty baby accompagnent parfaitement une petite salade, si on veut du light, ou des pommes de terre sautées, si on veut se faire plaisir. Alors qu’est-ce que j’appelle crousty baby ? Ce sont tout simplement des mini babybel panés

babybel-pané
Pour faire une panure, il faut d’abord tremper dans un oeuf battu, puis dans la farine et dans la chapelure. Et répéter l’opération deux fois afin d’avoir une bonne panure. J’ai testé plusieurs méthodes, et au final je préfère sans la farine, car je trouve ça moins pâteux, moins lourd. J’avais vu aussi cette même recette avec une chapelure constituée de cacahuètes écrasées, ça ne doit pas être mauvais non plus ! Une fois les mini babybel panés, il faut les faire revenir dans du beurre à la poêle de façon à ce qu’ils soient bien dorés. Et c’est prêt ! Déjà ? Eh oui j’avais dit que ce serait rapide et efficace.
Bon Appétit !
Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire