Ma sélection de films à voir pour Noël

films-noel

Coucou toi ! 

La saison de Noël bat son plein et les températures étant en train de chuter, j’avoue que j’ai juste envie de passer mes week-ends et mes soirées sous mon plaid devant un bon film de Noël. Bon, on est d’accord que ce genre cinématographique produit rarement des chefs-d’oeuvre. Mais ce n’est pas l’objectif. Ici, le but est de se détendre devant une fiction au scénario léger. On est toutes et tous au bout du rouleau en cette fin d’année. Aller sans plus attendre, je te dévoile la liste de mes 10 films à voir absolument à Noël. 

Harry Potter à l’école des sorciers

Quel film pourrait plus représenter la magie de Noël ? Les fidèles savent que je suis fan de la saga, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle je mets ce film dans ma sélection. En effet, je trouve que la scène de l’ouverture des cadeaux et Poudlard sous la neige sont vraiment très représentatives de la magie de Noël. Les mauvaises langues diront que ce n’est pas un film de Noël, mais pour moi cela en un. 

The Holiday

Deux femmes décident d’échanger leurs maisons pour les fêtes de fin d’années. Toutes deux trouveront des réponses à leurs questions. Résultat : une belle comédie romantique de Noël. 

The Holiday calendar

C’est le film de Noël 2018 de Netflix. Je l’aime bien, car j’aime beaucoup l’actrice principale Kat Graham qui jouait le rôle de Bonnie dans The Vampire Diaries. Deuxième raison pour laquelle j’ai bien aimé ce film : le calendrier de l’avent. Pour moi, le calendrier de l’avent est un rituel que j’attends chaque année avec impatience. D’ailleurs voici une liste des calendriers de l’avent beauté 2018. 

Le Pôle Express

Un train à vapeur et des tonnes de neige ! Le combo parfait pour parler de Noël. Un film féerique, qui en fera rêver plus d’un. 

Le Père Noël est une ordure

On change complètement de registre avec ce film historique du cinéma français. Humour et péripéties sont au programme avec l’iconique troupe du splendide. 

Niko, le petit renne

Bon ce dessin animé s’adresse plus particulièrement aux enfants, c’est clair. Mais quand même, on est attendrit par se petit renne qui chercher à retrouver son papa et ainsi intégrer la brigade des rennes du Père Noël.

La Reine des neiges

Impossible de faire ce top 10 sans Disney. Il s’agit là d’un des plus grands succès de la marque. On est ému par l’histoire de ces deux soeurs et émerveillé devant les paysages enneigés.

En cavale pour Noël

J’ai sélectionné ce film qui représente très bien tous les téléfilms de Noël qui passent sur les chaînes des groupes TF1 et M6. Il y en a des meilleurs que d’autres. Mais c’est un peu mon plaisir coupable de la saison. Hop, on attrape un plaid, sa tasse de thé fumant et on pioche dans le saladier de pop corn. 

Les Cinq légendes

Un film d’animation qui réunit le Père Noël, le marchand de sable, la fée des dents et le lapin de Pâques. Avec toutes ces légendes enfantines, ont est obligé de rêver.

Les chroniques de Noël

Encore une super production Netflix. C’est, pour le moment, mon film préféré de Noël cette année. L’animation est juste superbe, mention spéciale pour les petits elfes

 

Et toi, quel est ton film de Noël préféré ?

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire