En route vers 2019 !

bonne-annee-2019

Coucou toi !

L’année 2018 s’achève et il temps pour moi de faire le bilan et d’établir de nouvelles résolutions. Je peux déjà te dire que 2018 a été une année très importante pour moi. J’ai arrêté de rêver ma vie et j’ai commencé à vivre mes rêves. C’était une énorme étape à franchir. Sur ma bucket list (pour celles et ceux qui ne savant pas de quoi je parle, j’explique tout ici) j’ai réalisé 12 de mes souhaits. Bon c’est sur que sur 67 souhaits, j’ai encore du chemin à faire. Mais parmi mes rêves exaucés, il y en a qui ne sont pas des moindres, comme :

  • Prendre l’avion pour la 1ère fois
  • Aller au studio Warner Bross Harry Potter à Londres
  • Manger de la pizza à Naples
  • Voir Beyoncé en concert
  • Se faire tatouer

Eh oui en 2018 je n’ai pas chômé. Je me suis fait plaisir en visitant 5 pays différents, en réalisant 3 tatouages et en allant à plus de 20 concerts. Je n’oublierais jamais cette année et j’y repenserais toujours avec beaucoup de tendresse. Le niveau à atteindre pour 2019 va être très haut.

Bilan 2018

Je vais re-lister mes objectifs 2018 ci-dessous et les confronter à la réalité.

  • Voyager : je mettais mis un objectif de 3 pays à visiter, j’en ai fais 5 ! Objectif largement atteint et voici mes différentes destinations (Londres, Naples, Budapest, Vienne et Prague)
  • Être plus audacieuse : est-ce que partir en voyage toute seule ça entre dans le sujet ? Si oui, alors l’objectif est atteint. Si c’est non, je ne pense pas l’avoir été suffisamment.
  • Être moins stressée : là clairement il y a encore du chemin à faire.
  • Reprendre les cours de danse : c’est fait ! Je me suis inscrite au Dancehall en septembre et je n’ai loupé que 2 cours, mais à cause du travail.
  • Plus de No Make-Up Day : pas vraiment d’évolution à ce niveau là. Il m’arrive de sortir sans maquillage mais ça reste rare.
  • Dire à mes proches que je les aime : je pense avoir fait des efforts, mais je peux faire mieux.
  • Se rappeler chaque jour que je suis vivante : je voulais dire par là, être plus positive et moins me plaindre. Bon l’objectif était beau mais il n’est pas atteint.

Mes objectifs 2019

Voyager plus

Là je ne vais plus parler en terme de quantité mais en terme de qualité. En 2018, je suis restée sur le territoire européen. Mais je n’ai pas fait un passeport pour rien. Alors en 2019, je compte bien sortir de l’Europe. J’ai déjà une idée d’où je veux aller, mais je garde ça pour moi.

M’investir davantage dans l’écologie

La lutte contre le dérèglement climatique est un combat qui me tient à coeur. Du coup c’est contradictoire avec mon premier objectif, car pour voyager j’utilise l’avion. Mais j’ai décidé de faire plus attention à ma façon de consommer et notamment le plastique. J’essaie de trouver des solutions alternatives, car sa production est très gourmande en énergie fossile. Je vais tenter de trouver plus de solutions pour faire du 0 déchet, comme le compost que j’ai mis en place récemment. J’aimerai aussi m’habiller davantage de façon plus responsable. Pour cela, je vais fréquenter de plus en plus les friperies, les vides-dressing et Vinted.

Continuer le développement personnel

Depuis un ou deux mois, je suis en quête de mon moi intérieur. J’ai commencé à faire de la méditation et je suis en train de lire un livre pour apprendre à se connaître soi-même. Cela m’intéresse beaucoup et j’ai envie de m’investir davantage dans cette quête, qui, j’en suis certaine, contribuera à mon bonheur.

Faire plus d’activités culturelles

En septembre j’ai pris un pass cinéma pour pouvoir y aller plus souvent. Et je trouve ça bien de pouvoir aller au moins une fois par semaine au cinéma. De même, cette année j’ai vu beaucoup de concerts, j’en ai déjà un de prévu pour 2019 mais j’aimerais en faire une petite dizaine au moins. Par contre, cela fait un moment que je ne suis pas allée au théâtre, parce que j’ai la flemme de regarder la programmation tout simplement. Mais il faudrait que je me force un peu car j’adore ça.

M’engager dans une association

Pour la nouvelle année, je souhaite m’investir davantage dans une association de défense des animaux ou bien une association de lutte contre le dérèglement climatique. Deux sujets qui me tiennent à coeur. J’ai toujours eu cette envie, mais je n’ai jamais sauté le pas. 2019 sera peut-être la bonne année pour le faire.

Arrêter les commérages

J’aime être au courant de tout, je suis une petite fouine qui laisse bien souvent ses oreilles et ses yeux traîner. Le pire, c’est que je répète ce que je vois et ce que j’entends à mes amis. STOP, ça suffit. Je sais que c’est un vilain défaut et je vais essayer, je dis bien essayer, de ne plus être la reine des commères en 2019.

Ne pas dépenser mon salaire trop vite

Chaque mois c’est la même histoire, le 5 du mois j’ai déjà effectué une tonne d’achats et je pleure jusqu’à la fin du mois parce que je n’ai presque plus rien. En 2019, nouvelle méthode, je vais essayer d’attendre le 10/15 du mois (lorsque c’est possible) pour commencer à dépenser mon argent. Il faut que je calme cette impatience.

Arrêter les boissons sucrées

Coca, jus de cranberrys et thé glacé squattent mon frigo depuis trop d’années. C’est décidé, en 2019, j’arrête d’en acheter ! Déjà, cela représentera une certaine économie dans mon panier de courses, mais cela pourra également m’aider à perdre du poids. Fini les boissons sucrées le soir devant la TV, place à l’eau, il y a que ça de vrai !

Et toi, quels sont tes objectifs pour 2019 ?


Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “En route vers 2019 !”

  1. Oh oui tu as été audacieuse !
    Tu peux être fière de tous tes objectifs atteints et j’espère qu’il y en aura davantage en 2019.
    Je te souhaite beaucoup de joie et de bonheur !

    1. Merci ! Tous mes meilleurs voeux pour 2019 🙂

Laisser un commentaire