The Magicians, une étrange histoire de magie 

the-magicians

Ça faisait un bail que je ne vous eusse pas parlé série, alors aujourd’hui je fais mon come-back de sérivore. Je vais vous parler d’une série qu’un site (je ne sais plus lequel) m’avait présentée comme un Harry Potter pour adulte. En lisant Harry Potter, j’étais déjà conquise. Mais j’avertis les fans du jeune sorcier de Poudlard, je n’ai pas retrouvé l’univers d’Harry Potter dans cette série. La série que j’ai décidé de vous présenter est plutôt étrange, c’est The Magicians.

magicians-brakebills

Une bande de jeunes sorciers

The Magicians c’est l’histoire de deux amis Quentin Coldwater et Julia Wicker qui sont attirés par la magie depuis l’enfance. En grandissant, Julia a mis cet attrait de côté, mais Quentin n’arrive pas à se débarrasser de l’emprise que l’univers magique a sur lui. Son rêve va devenir réalité lorsqu’il va intégrer Brakebills, l’université des futurs sorciers. Il va alors faire la rencontre de Penny, Alice, Margo et Eliott avec qui il va vivre des aventures étranges et dangereuses qui pourraient bien le conduire à Fillory, l’univers magique des livres qui ont bercé l’enfance de Quentin. Quant à Julia, elle est exclue de Brakebills et elle va chercher à apprendre la magie par tous les moyens possibles.

magicians-julia-quentin

The Magicians: j’aime ou pas ?

À l’heure actuelle, je suis encore incapable de dire si j’aime cette série ou non. Après chaque épisode on reste béa, sans vraiment savoir si on a passé un bon moment ou pas. Je sais, c’est extrêmement bizarre comme sensation et c’est la première fois que je fais face à cette problématique concernant une série. J’ai enchaîné les premiers épisodes très rapidement afin de me faire un avis définitif sur The Magicians, mais c’était en vain. Cela fait plus d’un mois que j’ai terminé la série et j’ignore toujours pas si je l’adore ou pas. Ce qui est sur c’est que je ne la déteste pas. Honnêtement, la série est très bien faite. De beaux décors, de beaux costumes, un scénario imprévisible, de bons acteurs, une histoire intrigante. J’ai quand même un personnage préféré, c’est Alice. Cette jeune femme est toute discrète, mais elle cache une grande force intérieure. Je sens qu’elle aura un grand rôle à jouer dans la saison à venir. En tout cas, j’aime beaucoup son côté mystérieux. Tout est donc réuni pour aimer cette série et pourtant et laisse un goût d’inachevé.

magicians-cartes

Je vous laisse la bande-annonce et si vous avez vu la série, j’aimerais bien lire votre avis, à bientôt !

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. luniversdethal dit : Répondre

    Bonjour,
    J’étais ravie de lire ton avis car je n’ai regardé que les deux premiers épisodes et je suis restée très septique. J’en avais aussi parlé dans mon blog (genre la semaine de la sortie de la série) et j’avais tranché au final en me disant : Je ne continuerais pas.
    Mais, les mois passant je me demande si je n’ai pas jugé un peu trop hâtivement cette série. Du coup j’essaye de lire tous les avis que je trouve. Le tiens ne me motive pas des masses à recommencer. J’adore être emballée par une histoire et être dévorée d’impatience à l’idée de continuer. Si on ne sait pas vraiment si on a apprécié ou pas, un état que je peux comprendre, ça ne me tente pas vraiment au final.

    Merci pour ton avis en tout cas. 🙂

    1. CG dit : Répondre

      Coucou, merci pour ton avis ! En fait, à la fin du premier épisode, je ne savais pas si j’allais continuer ou non. Et puis ma curiosité l’a emporté et en arrivant au cinquième épisode, j’étais toujours dans le même état d’esprit. Comme j’avais fais la moitié du chemin, je suis allée au bout et je ne l’ai pas regretté. À toi de voir 😉

Laisser un commentaire