Training #2

sport-training-2

Je reviens en mode coach sportif pour vous faire suer. Cette fois on augmente le niveau ! Pour les débutants, je vous conseille de faire le training #1 plutôt. Je préfère vous prévenir de suite, cette séance va vous faire mal. Vous allez peut-être avoir envie de vomir ou de pleurer. Mais une chose est sûre, on va travailler les muscles en profondeur. Il s’agit encore une fois d’un tabata. Mais ici on va alterner entre 16 secondes d’un exercice et 5 secondes d’un autre exercice. Le tout 9 fois et sur 4 circuits diffèrents. Vous me suivez ? 

Avant toute chose, on peut s’échauffer en réalisant : 

  • 30 Jumping Jacks
  • 20 Squats
  • 1/5 Pompes

jumping-jackspompes

squats

 

Circuit 1 : Les bras

C’est parti on alterne 16 secondes de pompes et 5 secondes de gainage. On répète le tout 9 fois et le 1er tour est fini. Pour les pompes, l’alternative sur les genoux est possible.

Pompe-genoux

 

 

 

 

 

 

 

 

Circuit 2 : Les jambes

Après s’être accordé un petit temps de repos, on poursuit avec 16 secondes de jump squats et 5 secondes de résistance sur les jambes (chaise invisible). Et on enchaîne le tout 9 fois bien sûr. Si les jump squats ne passent plus au bout d’un certain temps, alors faites simplement des squats. Moi ce que je fais, c’est que je fais des squats une fois sur deux. 

Jump-Squatschaise

 

 

 

 

 

 

 

 

Circuit 3 : Les Abdominaux

On souffle un coup puis on continu, on ne lâche rien ! Hop, on alterne 16 secondes de sit up avec 5 secondes d’étoiles. Le tout répété 9 fois, encore et toujours.

sit-upétoiles

 

 

 

 

 

 

 

Circuit 4 : Le Cardio

On arrive au bout du training, courage. Cette fois, on alterne 16 secondes de burpess avec 5 secondes de tippin, le tout 9 fois. Surtout il ne faut pas lâcher, dans ce genre de training il est important de gérer son effort

burpess

C’est tout pour aujourd’hui, comment tu as trouvé cette séance ? 

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire