D’amour & d’eau fraîche

Tout était bien parti, petite soirée Netflix & Chill, je sélectionne une mini-série qui a l’air légère. Au programme, une histoire d’amour en Italie. Comment cela a pu mal tourner ? Je te raconte tout ça. 

rencontre-amour

 

Ça partait pourtant bien 

Le premier épisode semble nous amener vers une romcom bien ficelée telle les téléfilms de M6 l’après-midi. Amy, une jeune américaine, décide d’aller faire des études d’arts à Florence en Italie. Elle fait alors la rencontre de Lino, un chef italien. Même si au départ, la jeune femme ne tombe pas immédiatement sous le charme du chef, on comprend rapidement que les deux personnages vont finir ensemble. 

 

lino-amy-scooter

 

Dans le deuxième épisode, Amy doit retourner vivre à Los Angeles et Lino la rejoint. On se dit alors que le premier épisode était centré sur l’adaptation d’Amy en Italie et que le deuxième est centré sur l’adaptation de Lino aux États-Unis. Mais que peuvent bien contenir les 6 autres épisodes ? C’est là que l’affaire se gâte. 

 

repas-famille

Jusqu’à présent, les scénaristes nous ont embarqués dans un univers romantique, légèrement niais sans trop l’être. On commence à bien s’attacher aux personnages principaux et à les comprendre de mieux en mieux. On découvre leurs histoires respectives ainsi que leurs familles. On entre dans leurs intimités. Et puis CATASTROPHE ! On découvre que Lino a un cancer

 

lino-cuisine

C’est là que tout bascule. Il faut désormais s’armer d’un paquet de mouchoirs pour voir la suite de la mini-série. Évidemment, leurs vies vont prendre un tout autre tournant. Je ne t’en dis pas plus pour ne pas spoiler l’intégralité de l’histoire. 

 

Pourquoi pleure-t-on autant ? 

J’ai donc pleuré de l’épisode 3 jusqu’à l’épisode 7. Mais pas de petites larmes, non non ! J’ai pleuré à gros sanglots. J’en avais presque honte de me mettre dans cet état là pour une fiction. Puis un midi, une collègue me parle d’une série qu’elle est en train de regarder et qui la bouleverse. Je comprends alors que l’on regarde la même série. Elle m’avoue qu’elle pleure à chaque épisode. Je me sens moins seule. Quelques semaines plus tard, ma maman décide elle aussi de regarder la série. Même constat, les larmes affluent. 

 

lino-amy-complice

 

Alors, pourquoi pleure-t-on autant devant cette série ? Première chose, il s’agit d’une histoire vraie tirée du roman From Scratch : a memoir of love, Sicily, and finding home de Tembi Locke. L’histoire est donc plus que crédible et il nous est très facile de s’identifier aux personnages. Qui n’a jamais eu peur que l’un de ses proches découvre qu’il est atteint du cancer ? Je pense aussi que l’on subit un effet de choc, car personnellement, je ne m’attendais absolument pas à voir un drame pareil. Dans la série, Amy et Lino vivent d’amour et d’eau fraîche entre deux plats de cuisine italienne. A aucun moment nous sommes préparés à ce qui va suivre.

 

 

lino-amy-baiser

 

Et toi, tu as vu la série ? Est-ce que tu as pleuré ?  

Laisser un commentaire